Villes et étapes en Argentine

ou

Depuis Buenos Aires, la capitale, découvrez les sublimes paysages du Nord-Ouest à la Patagonie. Au nord de la Patagonie, la région méconnue de Bariloche met en lumière une nature de toute beauté, de Junin au nord à Esquel au sud, le long du lac Nahuel Napi, au pied de la cordillère des Andes. Traversez les vastes terres des Andes, le parc national de la Terre de Feu, situé à la frontière entre l'Argentine et le Chili. Faites un arrêt du côté de la péninsule de Valdès pour observer toute une faune qui se donne rendez-vous pendant le printemps et l’été australs. Découvrez également Ushuaia, le canal de Beagle ; la route des pionniers, jusqu’aux glaciers éternels du lac Argentin, le Perito Moreno

-Buenos Aires, bouillonnante capitale qui mélange les genres : charme bohème ou populaire, ambiances nostalgique, chic ou branchée, styles colonial, Art déco ou contemporain.
À ne pas manquer : les anciens quartiers ; les rues populaires du Microcentro ; les nouveaux quartiers avant-gardistes ; les hauts lieux du tango ; la fameuse Avenida 9 de Julio, date de l’indépendance du pays...

-Cafayate, ancien centre de la culture pré-inca Santa Maria adossé aux contreforts de la cordillère, à 1 600 m d’altitude. La ville a connu un nouvel essor grâce à la viticulture à partir du XIXe siècle.
À ne pas manquer : visiter une exploitation viticole, à la découverte d’un cépage étonnant dont Cafayate s'est fait une spécialité, le Torrontes.

-Les chutes d’Iguazu, classées par l’Unesco, pépites naturelles. Les eaux du fleuve Iguaçu se jettent au cœur de la forêt, ce qui a pour effet de créer un décor onirique.

-El Calafate, porte d’accès au parc national des Glaciers. Admirez les steppes, les eaux turquoise des lacs où glissent les icebergs, les glaciers et les éblouissants sommets de la Cordillère.
À ne pas manquer : le musée Glaciarium pour s'initier à la glaciologie, l’emblématique Perito Moreno.

-Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, pionnière du bout du monde. C’est la "ville la plus australe" du globe, à la pointe de la cordillère des Andes et du continent.
À ne pas manquer : le musée du Bout du Monde et s’adonner à différentes activités (plongée, pêche, randonnée, équitation, ski...).

-Salta, porte d'entrée du Nord-Ouest argentin, centre culturel à la superbe architecture coloniale, avec ses balcons en bois et ses patios.
À ne pas manquer : Cabildo, la cathédrale classée monument historique national, la Plaza 9 de Julio et ses marchés andins colorés.