Villes et étapes au Mexique

ou

Mexico est la porte d’entrée du Mexique. Après la découverte de l’ancienne capitale de l’empire aztèque, aujourd'hui la capitale mexicaine qui séduit par ses trésors culturels et sa vitalité, tracez votre route, du Nord au Sud...

Vers le nord

Suivez la route des cités d'argent : le site archéologique de Teotihuacan ; Queretaro et San Miguel de Allende et sa ville fortifiée classée par l’Unesco, creusets d’influences espagnoles, créoles et amérindiennes ; San Luis Potosi, berceau de la révolution mexicaine ; Guanajuato, jadis centre mondial d'extraction de l'argent…

Vers le sud

• Puebla, grande agglomération prospère et le plus bel exemple baroque de la Nouvelle Espagne, paré de temples et palais aux façades opulentes.

Oaxaca, « cité de jade » délicieusement provinciale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, où se côtoient tradition artistique indienne, architecture baroque et témoignage des civilisations antiques. C’est le berceau des Zapotèques et Mixtèques.

• San Cristobal de Las Casas, l’agréable capitale de cœur du Chiapas, qui dévoile un riche métissage entre une architecture coloniale et l’une des plus fortes traditions indiennes du Mexique.

• Palenque, au cœur de la forêt tropicale, l’une des principales villes du monde maya.

Yucatan et côte caraïbe

Dans la péninsule du Yucatán, découvrez d’antiques cités, des villes élégantes, des stations balnéaires...

Merida, la capitale du Yucatan, surnommée la ville blanche, sa superbe architecture coloniale, son héritage républicain que l’on retrouve sur l’avenue Montejo, avec les élégantes demeures XIXe des barons du sisal.

• Playa del Carmen, station balnéaire de la Riviera Maya à l’ambiance animée et familiale.

Tulum, bohème et branchée, qui marie culture et histoire grâce à son ancienne forteresse maya dominant l’une des plus belles plages de la côte du Yucatan.
Chichen Itza, classé parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, immense cité maya où résonne l'écho de la puissance des guerriers toltèques venus du nord.

• Les cenotes de la péninsule du Yucatan, ces puits naturels insolites pour une baignade rafraîchissante.