Villes et étapes au Japon

ou

Kyushu, Shikoku, Honshu, Hokkaido, Okinawa, Yaeyama… les îles du Japon sont près de 7000,  réparties tout au long des côtes. Au départ de Tokyo, Kyoto ou encore d’Osaka, nos voyages organisés font étape dans les plus grands sites de l’archipel.

Honshu, l’île principale

- Tokyo, la capitale la plus peuplée au monde, symbole des contrastes nippons, est la porte d’entrée vers le reste du Japon. Aux alentours de Tokyo, partez à la découverte de Nikko, entre temples, montagne et forêts ; l'ancienne capitale impériale Kamakura, en bord de mer ; Yokohama, le port de Tokyo ; Shuzenji et la péninsule d’Izu ; Kawagoe et son centre ancien rare ; les monts Takao et Mitake où les Tokyoïtes s’évadent le week-end... Rejoignez également l'iconique mont Fuji, visible par temps clair depuis Hakone, le lac Kawaguchi, Fujinomiya ou encore Shizuoka.

- Kyoto, l’ancienne capitale impériale de l’ère Heian, qui représente le Japon des traditions avec ses milliers de temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes. À une heure de train au sud de Kyoto, rejoignez Nara, autre pépite historique incontournable.

- Les Alpes Japonaises, au cœur de la province du Chûbu, et Takayama. La ville de Kanazawa, située à 2h15 de train au nord de Kyoto ou 3h de Shinkansen (train rapide) depuis Tokyo, est un point d’entrée vers les Alpes japonaises et le village protégé de Shirakawago, aux toits de chaume.

- Osaka, la métropole des affaires par excellence, hérissée de gratte-ciel audacieux, animée et hospitalière, festive et gourmande. Au sud-est de la ville, retrouvez l’atmosphère envoûtante et la ferveur religieuse du mont Koya.

- Hiroshima, ville aujourd’hui tranquille reconstruite sur les cendres du bombardement atomique de la Seconde Guerre Mondiale qui attire des militants pour la paix venus du monde entier.

Miyajima, l’île sacrée

Accessible en ferry depuis Hiroshima ou Miyajima Guchi, ce joyau de la côte de Sanyo offre l'un des paysages les plus époustouflants de l'archipel nippon. C’est un Japon spirituel, religieux et superstitieux que l’on découvre ici.

Okinawa, le Japon méridional

Au sud-ouest du Japon, entre la pointe sud de Kyushu et Taïwan, l’archipel d’Okinawa dévoile la facette tropicale du Japon, avec ses plages paradisiaques... et ses centenaires dont les secrets de longévité questionnent de nombreux scientifiques.

Hokkaido, au nord du Japon

À l’extrême nord de l’archipel, l’île d’Hokkaido offre de grands espaces presque vierges et permet d’aborder la culture du peuple aïnou.