Villes et étapes en Nouvelle-Zélande

ou

L’Ile du Nord

Parcourez l’Ile du Nord de la baie des Iles à Wellington, en passant par Auckland, la péninsule de Coromandel et Rotorua, entre paysages marins, geysers, lacs bouillonnants, sans oublier les volcans : Tongariro, le plus connu, dont le parc national est classé par l’Unesco, et aussi Taranaki au cône parfait ou Tarawera.

- Auckland, la « cité des voiles », magnifique cité maritime avec les quartiers de Ponsonby ou Parnell et les îles de Waiheke et de Rangitoto qui subliment la baie.

- La région de Rotorua, pour être témoin d’une activité géothermique intense : geysers, mares de boue, fumerolles, Champagne Pool…

- Wellington, la capitale du pays. Front de mer aménagé, adresses gourmandes, lieux historiques, Wellington a tout pour plaire.

L’Ile du Sud

Vous commencerez par les Marlborough Sounds et Abel Tasman, pour des marches entre mer et forêt, avant de descendre jusqu’à la région des glaciers (Fox Glacier, Franz Josef Glacier et Tasman Glacier, notre préféré), la région des lacs, où les reliefs enneigés des Alpes et du mont Cook servent de toile de fond aux eaux turquoise de Tekapo et Pukaki, et le Milford Sound, incontournable joyau non loin de Queenstown.

- Kaikoura, village côtier qui semble endormi, à mi-chemin entre Picton et Christchurch.

- Christchurch, agréable cité située dans le Canterbury, près de la baie de Pegasus, sur la côte Est de l'île du Sud.

- Queenstown, ville incontournable pour les amateurs de sports extrêmes, avec le cadre merveilleux du lac Wakatipu d’un bleu saphir entouré de montagnes enneigées.

- Te Anau, la porte d’entrée du parc national de Fiordland, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, où l’on s’émerveille des paysages époustouflants à Milford Sound ou Doubtful Sound.

- Catlins Coast, région sauvage et intacte aux airs de de bout du monde.