Quand partir en Indonésie

ou

Quelle est la meilleure saison pour partir en Indonésie ?

La meilleure période pour se rendre en Indonésie est l’été et plus globalement, de mai à octobre, lors de la saison sèche. Inspirez-vous : circuit accompagné, voyage sur mesure ou séjour et faites le plein de sourires et de découvertes dans des conditions optimales.

Quels sont le climat et la météo en Indonésie ?

Le climat en Indonésie est de type équatorial. Deux saisons se distinguent : une saison sèche d'avril à octobre et une saison des pluies de novembre à mars qui se manifeste par des averses sporadiques mais parfois violentes surtout en fin d'après-midi. La température moyenne se situe aux alentours de 27° C, mais en altitude les températures sont très fraîches durant la nuit et tôt le matin.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage en Indonésie ?

D'une manière générale, prenez avec vous un vêtement de pluie, des chaussures confortables pour vos excursions mais aussi des chaussures plus légères, utiles lors de la visite des temples ou lors de vos escapades à la plage. N’oubliez pas que pour la visite de certains temples les chaussures doivent être enlevées et les genoux et les épaules couverts (vous pouvez acheter un sarong sur place pour vous le mettre autour de la taille pour les visites). Prévoyez un répulsif contre les moustiques, de la crème solaire biodégradable, des lunettes de soleil, un chapeau ainsi qu'un maillot de bain pour vos baignades.

Quelles sont les festivités en Indonésie ?

Il y en a presque autant que de jours dans l'année, surtout à Bali. À Bali, les crémations et les fêtes de temples avec processions d'offrandes sont les plus remarquables. Sont spectaculaires aussi les cérémonies funéraires en pays toraja ou le Pasolo, joute équestre opposant plusieurs centaines de cavaliers à Sumba.