Voyage de noces au pays du Soleil Levant
Voyage sur mesure - 17 Jours / 14 Nuits À partir de 4 790 €*
Pour prolonger les festivités de vos noces en intimité, nous vous proposons une délicieuse lune de miel au pays du Soleil Levant. Une échappée amoureuse au cœur des multiples facettes d'un pays fascinant, où vous pourrez réaliser vos rêves, même les plus fous, entre découverte culturelle contemporaine et traditionnelle à votre rythme, saveurs gastronomiques en tête à tête, plaisirs du bain à la japonaise, contemplation d’une nature magnifiée, doux moments de partage à deux ou avec les locaux, cocooning dans des hébergements de choix… Le voyage d'une vie pour commencer la vôtre à deux !
Envol à destination de Tokyo via Abu Dhabi sur la compagnie Ethiad Airways.
Les temps forts de la journée :
- L’animation du quartier historique d’Asakusa, ses échoppes de souvenirs et son temple
- Le contrasté quartier de Marunouchi, la gare de Tokyo et ses gratte-ciels
Arrivée à l’aéroport de Narita en fin de matinée. Accueil, puis transfert à votre hôtel. Pour votre premier contact avec la capitale nipponne, nous vous conseillons de visiter le quartier populaire et traditionnel d’Asakusa et de son temple Senso-ji, où règne encore l’esprit du vieil Edo. Au cœur du quartier, la rue Nakamise est bordée de petites échoppes de souvenirs ou d’encas typiques de la gastronomie de rue japonaise. En fin de journée, découvrez Marunouchi qui s’étend de la magnifique gare de Tokyo, jusqu’au palais impérial. De par sa façade en briques rouges qui se démarque nettement du verre de l’acier des gratte-ciel environnants, la gare de Tokyo est l’une des pièces architecturales les plus frappantes de la ville : un édifice sublimé par ses éclairages de nuit.
Les temps forts de la journée :
- L'immense parc d'Ueno et les 80 trésors nationaux du musée national
- Le sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste en plein cœur de Tokyo
- L’immense carrefour piéton du quartier de Shibuya
Profitez de la brise matinale pour explorer le grand parc d’Ueno, ses musées, ses sanctuaires, et son temple au milieu d’un lac de lotus. Admirez l’une des plus belles collections d’objets d’art et de trésors du pays au musée national du Japon. Après le déjeuner, imprégnez-vous de l’atmosphère spirituelle du grand sanctuaire Meiji, coupé du tumulte incessant de Tokyo. Ce sanctuaire bâti dans la forêt du parc Yoyogi est dédié à l’empereur Meiji et son épouse. Puis, poursuivez vers Harajuku, quartier excentrique et coloré où fans de cosplays et addicts de la mode kawaii se donnent rendez-vous, jusqu’au quartier de Shibuya, célèbre pour sa statue du fidèle chien Hachiko et son énorme passage piéton, le Shibuya Crossing. Quartier du divertissement par excellence, il est très prisé de la jeunesse tokyoïte.
Les temps forts de la journée :
- Le reflet du mont Fuji dans les eaux calmes du lac Kawaguchi
- L’historique sanctuaire Fujiomuro Sengen
- La balade en bateau sur le lac Kawaguchi
Partez en bus vers le lac Kawaguchiko, qui offre l’un des plus beaux points de vue sur le mont Fuji. Sillonnez les berges du lac à vélo, du parc Oishi, au sanctuaire Fujiomuro Sengen, point de départ historique pour l’ascension de la montagne sacrée. Voguez sur les eaux calmes du lac en fin de journée pour un moment confidentiel avec ce lieu de toute beauté. Détendez-vous après cette balade romantique dans votre hébergement intimiste.
Temps de trajet cumulés dans la journée : environ 2h
Les temps forts de la journée :
- La beauté graphique du jardin Hama Rikyu, entouré de gratte-ciel
- Le monde enchanteur de l’exposition Team Lab
- Le plaisir gourmand lors d’un dîner panoramique sur Tokyo
Retour à Tokyo en bus. Nous vous conseillons de déjeuner dans l’ancien marché aux poissons de Tsukiji. Continuez votre journée libre par une promenade dans le jardin traditionnel Hama Rikkyu, où le contraste entre la quiétude du jardin et les immeubles environnants est saisissant. Puis, laissez-vous transporter dans le monde magique de Team Lab, une exposition d’art digital et sensorielle interactive dans le tout nouveau quartier Azubudai Hills. Finissez votre journée par un dîner d’exception dans un restaurant panoramique.
Temps de trajet cumulés dans la journée : environ 2h
Les temps forts de la journée :
- La popularité du marché aux poissons de Kanazawa
- La promenade dans Kenrokuen, l’un des trois plus beaux jardin du Japon
Direction la ville de Kanazawa, l’un des cœurs de l’artisanat japonais. Pensez à prendre votre déjeuner autour du marché aux poissons d’Omicho, réputé pour fournir les poissons les plus frais du pays. Puis, visitez du jardin Kenrokuen qui illustre avec perfection l’art paysager japonais : jardins aménagés entre cours d’eau, ponts et pavillons qui représentent la tranquillité de la nature japonaise.
Les temps forts de la journée :
- Plonger dans la vie des samouraïs au cœur des anciennes résidences seigneuriales
- Les maisons traditionnelles du quartier d’Higashi Chaya
Découvrez le quartier Nagamachi, ancien quartier des samouraïs. Les épais murs des enceintes cachent aujourd’hui des maisons modernes : un contraste particulier dont seul le Japon a le secret. Visite de la maison Nomura Buke, maison du samouraï éponyme. Explorez ensuite le quartier Hagashi Chaya qui abrite encore des maisons de geishas. Construit au début du XIXe siècle, ce quartier pittoresque promet un réel voyage temporel où maisons de thé et petites boutiques artisanales, dont l’architecture est typique de la région, bordent de jolies rues pavées.
Les temps forts de la journée :
- L’atmosphère particulière du temple Eihei-ji
Le matin, partez en train pour Eichizen, une petite ville de la préfecture de Fukui parsemée de jolis temples et d'ateliers d'artisanat. Explorez le domaine du temple Eihei-ji, caché au milieu d'une magnifique forêt de cèdre. Profitez de cette parenthèse au plus près de l'âme japonaise pour découvrir une nouvelle facette du Japon.
Temps de trajet cumulés dans la journée : environ 2h
Les temps forts de la journée :
- Le château Nijo construit en 1603 et son ingénieux « plancher rossignol »
- Les mille et un délices du marché Nishiki
- La promenade dans le joli jardin du sanctuaire Heian
Poursuivez votre périple et faites étape à Kyoto, ancienne capitale dont la beauté encore intacte inspire maintes artistes depuis des siècles. Commencez votre découverte de Kyoto par un déjeuner au marché Nishiki, véritable cuisine de la ville : warabimochi, thé matcha et autres spécialités locales colorent ce joli marché. Après le déjeuner, visite du château Nijo, ancienne résidence secondaire du Shogun Ieyasu Tokugawa. Ses bas-reliefs en bois, estampes, et peintures d'or témoignent de la délicatesse de l'architecture japonaise d'époque. Promenade au sanctuaire Heian Jingu. Construit au XIXe siècle, il arbore une architecture merveilleusement conservée. Derrière son enceinte, un jardin japonais articulé autour d'un étang fait la réputation des lieux : cerisiers en fleur, couleurs d’automne ou illumination d’hiver, le jardin se métamorphose au fil des saisons.
Les temps forts de la journée :
- Le temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, à la beauté légendaire
- La villa Okochi Sanso à la beauté scénique remarquable
- Le quartier enchanteur d’Arashiyama, entre collines, jardins, forêts et rivière
Découvrez librement le temple du Pavillon d’or, Kinkaku-ji. Entièrement couvert d’or, la beauté légendaire fut décrite dans les célèbres écrits de Mishima. Explorez ensuite le quartier d’Arashiyama. Visite de la villa Okochi Sanso où la nature est omniprésente. Baladez-vous de la forêt de kimono jusqu’à la grande forêt de bambous en passant le magnifique pont en bois Togetsukyo qui donne une vue sur les collines environnantes.
Les temps forts de la journée :
- La séance photo en kimono au cœur des édifices historiques de Kyoto
- Les rues pittoresques Ninenzaka et Sannenzaka, surplombées par le temple Kiyomizu
- Le bâtiment principal de Kiyomizudera a l’architecture impressionnante
Le matin, immortalisez votre voyage de noces lors d’une séance photo en kimono dans une maison traditionnelle machiya. Puis, découvrez le temple Nanzen-ji, l’un des cinq grands temples zen de Kyoto. Entouré d’un parc de statues du Bouddha et d’un jardin zen, ce temple construit au XIIIe siècle fut en premier lieu la résidence de l’empereur Kameyama. Promenade dans les rues Ninenzaka et Sannenzaka, au cœur du quartier traditionnel d’Higashiyama. Restaurants et boutiques de souvenirs bordent les nombreuses marches de ces deux rues pavées qui permettent de rejoindre les petits et grands temples environnants. En fin de journée, visite du temple Kiyomizu, dont les terrasses offrent une belle perspective sur l’ancienne capitale impériale.
Les temps forts de la journée :
- Le temple Todaïji qui abrite une colossale statue de Bouddha, au cœur du parc de Nara
- L’allée de lanternes en pierre qui mène au sanctuaire Kasuga-Taisha
- Les milliers de toriis vermillon du sanctuaire Fushimi Inari
Journée de visite guidée : Départ en transport en commun vers Nara. Elle aussi ancienne capitale impériale, elle représente le berceau des arts japonais et possède parmi les plus anciens édifices et trésors du pays. Visite du temple Kofuki-ji dont l’élégante pagode est l’un des symboles de Nara. Continuation vers le remarquable temple Todai-ji qui abrite une impressionnante statue de Bouddha. Traversez le parc des daims pour vous balader dans les allées bordées de lanternes en pierre du grand sanctuaire Kasuga, au cœur d'une forêt luxuriante. Retour vers Kyoto en faisant un arrêt au sanctuaire Fushimi Inari, le sanctuaire aux dix mille toriis.
Les temps forts de la journée :
- Le village pittoresque d’Onomichi
- La balade de temple en temple, à flanc de collines
- L’archipel de la mer intérieure au rythme du pédalier
Départ libre en train vers Onomichi. Petit village côtier qui surplombe la mer intérieure du Japon et son littoral, Onomichi est une étape paisible, proche des locaux. Sillonnez les chemins des temples situés sur les hauteurs de la ville depuis le temple Senkoji jusqu’à l’observatoire Jodojiyama, ou louez un vélo pour découvrir une partie de l’archipel sur les routes cyclables du parc de la Seto Naikai.
Les temps forts de la journée :
- L’île sacrée de Miyajima, l’un des plus beaux paysages de l’archipel
- Le charme du sanctuaire Itsukushima, annoncé par un torii planté dans l’eau
- Le panorama sur la côte Sanyo depuis le sommet du mont Misen
Le matin, continuez de profiter d’une vue imprenable sur la mer intérieure lors de votre transfert en train vers Miyajimaguchi. Voguez ensuite quelques minutes à bord d’un ferry à destination de l’île sacrée de Miyajima. Véritable joyau de la côte de Sanyo, Miyajima offre l’un des paysages les plus époustouflants du pays : son immense torii planté directement dans la mer indique l’entrée de cette terre sacrée. Visitez le sanctuaire Istukushima construit sur pilotis au cœur d’une crique. Puis, faites l’ascension à pied ou en télécabine du mont Misen, le point culminant de l’île. Au sommet sont nichés plusieurs temples et sanctuaires desquels une vue imprenable sur le littoral se dévoile. Profitez d’une dernière nuit en ryokan, auberge traditionnelle japonaise, et détendez-vous dans les eaux chaudes d’un onsen.
Les temps forts de la journée :
- Le château d'Osaka, vestige de l'époque féodale
- Balade au cœur de la rue populaire de Dotombori
Retournez sur l’île principale en ferry, puis prenez le train et le shinkansen jusqu’à Osaka, ville gourmande et exubérante, vitrine de l’architecture contemporaine japonaise. Balade dans le jardin du château d’Osaka, dernier témoin du passé féodal de la ville. Découverte du grand sanctuaire Sumiyoshi, qui est un parfait exemple du style japonais originel. Puis flânez dans les rues extravagantes de Dotombori, jonchées de restaurants, d’izakaya, et de petites échoppes : le lieu idéal pour déguster okonomiyaki, takoyaki, et autres spécialités locales.
Journée libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport. Envol à destination de Paris via Abu Dhabi sur la compagnie Ethiad Airways.
Arrivée à Paris dans la matinée.
- Les vols Paris/Tokyo et Osaka/Paris (1)
- Les 14 nuits d'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner
- L'accueil par un assistant francophone ou anglophone à votre arrivée à l'aéroport de Tokyo
- Les pass de transport suivants :
• Le Kansai Hiroshima Pass, valable 5 jours consécutifs
• Le Hokuriku Pass, valable 4 jours consécutifs
- Les activités suivantes :
• Un dîner panoramique à Tokyo
• Le billet d'entrée pour l’exposition Team Lab à Tokyo
• La séance photo en kimono à Kyoto
• Une journée de visite guidée à Kyoto le jour 12
- Un pocket wifi pour deux afin de rester connecté durant toute la durée de votre séjour
- Un service de conciergerie francophone disponible 24/7 que vous pourrez contacter via un QR code sur votre application WhatsApp ou Messenger pour répondre à toutes vos questions : consultation d'horaires de trains, recommandations de visites, réservation de restaurant... Vous serez accompagnés tout au long de votre séjour afin de voyager plus sereinement
- Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.
*Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.
Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS
(1) Vols opérés par Ethiad Airways via Abou Dabi, ou Cathay Pacific via Hong Kong
Préparez votre voyage
- Découvrez notre article « Osaka accueille l'Exposition Universelle 2025 »
- Formalités
- Carnet pratique