Voyage Ouganda

ou

Rencontre avec les primates

 

Au cœur d’une nature préservée, entre grands lacs, cultures agricoles et forêts de bambous, un voyage en Ouganda saura ravir les amateurs de joyaux naturels. Vivez une véritable expédition animalière en découvrant nos offres d’itinéraires réalisés par nos agents experts, et contribuez à la préservation de l’environnement des primates d’Ouganda.

Votre aventure commence dans le parc national de Murchison Falls, le seul du pays à abriter les Big Five. Une jolie balade jusqu'au pied des chutes et vous partez vers Kibale, dans un décor de montagnes, de plantations de thé, de café… Une excursion en forêt de Kibale sera votre meilleure chance d'apercevoir les singes Colobus, espèce endémique, les chimpanzés et mangabeys. Puis, explorez le parc de Queen Elizabeth, lové dans la vallée du grand rift africain, entouré par les lacs Edward et Georges. Là, le long du canal de Kazinga, séjournent hippopotames et crocodiles du Nil… Vous parcourez la forêt de Maramagambo, refuge des vervets, chimpanzés, babouins, colobes, ascagnes et autres cercopithèques, avant de débuter votre trek sur la piste des gorilles des montagnes, dans la forêt impénétrable de Bwindi. Le clou de votre circuit ! Quel émerveillement que d’assister, à travers les lianes enchevêtrées, au spectacle de la vie quotidienne des primates : une femelle câlinant son bébé, une famille déjeunant de feuilles de bambous, des petits se pourchassant… Peut-être sentirez-vous des yeux qui vous fixent. Pas d’inquiétude, les grands singes sont pacifiques et sociables.

N'hésitez pas à nous communiquer vos envies, nous réaliserons avec vous votre voyage sur mesure en Ouganda.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN OUGANDA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’ÉLODIE, CONSEILLÈRE VOYAGE AFRIQUE

«  Entre randonnées dans la jungle à la recherche des chimpanzés et des gorilles des montagnes, safaris au milieu des lions grimpeurs et des girafes, croisières au milieu des hippopotames et des rhinocéros blancs, les amoureux de la nature seront comblés, tout comme moi ! » 

LES 4 COUPS DE CŒUR OUGANDAIS D’ÉLODIE

  1. Pister les gorilles dans la brume
    Le point d’orgue de tout safari en Ouganda ! Un trekking à la recherche des gorilles des montagnes étant rempli d’imprévus, on peut marcher de 2 à 8 heures dans la forêt de Bwindiavant de rencontrer les primates. Vos efforts sont récompensés lorsque vous assistez, à travers les lianes enchevêtrées, au spectacle d’une femelle câlinant son bébé, d’une famille déjeunant de feuilles de bambous, de petits se pourchassant…
  2. Marcher dans la forêt aux côtés des Batwa
    Voici un autre temps fort d’un voyage en Ouganda. C’est à Nkuringo, à la lisière de la forêt impénétrable de Bwindi, que vous avez le privilège de rencontrer les Batwas, forcés de quitter la forêt en 1991 quand cette dernière a été classée par l’Unesco et réservée aux gorilles. Accompagné par un des acteurs du projet USAID et un membre de la communauté locale, une randonnée pédagogique permet de découvrir les secrets et les vertus de la pharmaculture pratiquée par l'ethnie.
  3. Faire une croisière sur le canal de Kazinga
    C’est l’activité la plus prisée du parc national Queen Elizabeth. Là, le canal de Kazinga relie le lac George au lac Edouard et constitue un refuge pour les oiseaux aquatiques (becs-en-ciseaux d’Afrique, aigles pêcheurs, cormorans, jabirus, pélicans...), les crocodiles du Nil, éléphants et hippopotames venus s'abreuver et se rafraîchir dans les eaux du canal. Vous pouvez facilement les observer depuis le pont du bateau, en toute sécurité.
  4. Participer à la sauvegarde des rhinocéros blancs en visitant le sanctuaire de Ziwa
    C’est en 1983 que la population des rhinocéros est déclarée éteinte. De nombreuses initiatives se sont alors consacrées à la protection de l’espèce et à sa réintroduction à la vie sauvage. Parmi elles, l’ONG Rhino Fund Uganda a créé le sanctuaire de Ziwa. 7 000 hectares pouvant accueillir une cinquantaine d'animaux, situé à mi-chemin entre Kampala, la capitale, et le parc national de Murchison. Approchez cet animal majestueux, c’est magique !

Voyage sur mesure Ouganda

Une aventure inoubliable vous attend lors d’un voyage sur mesure en Ouganda, véritable poumon vert au cœur du continent africain, bien nommé « la perle de l’Afrique ».

Circuit accompagné Ouganda

Au menu de nos circuits accompagnés en Ouganda, des randonnées, treks & aventures à la recherche des chimpanzés et des impressionnants gorilles des montagnes à travers les lianes enchevêtrées d’une nature sauvage, des croisières naturalistes à la rencontre des hippopotames et crocodiles, des safaris en 4x4 dans les parcs les plus reculés d'Afrique, des rencontres avec les communautés locales...

Découvrez l’Ouganda autrement :

Circuit accompagné Ouganda

Hors des sentiers battus Ouganda

Trek Ouganda

Voyage de noces Ouganda

Voyage à deux Ouganda

Écotourisme Ouganda

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Ouganda
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ d’Entebbe, aéroport international, votre voyage en Ouganda vous mène de chutes de Murchison, au centre nord, au parc national de la forêt impénétrable de Bwindi, au sud-ouest du pays, théâtre des évolutions des derniers grands primates d'Afrique de l'Est et abritant de nombreux oiseaux endémiques, dont le très menacé Eurylaime de Grauer. Vous passez par la plaine du lac Victoria et les paysages cultivés sur les pentes de la montagne de Rwenzori, ponctués de villages traditionnels. Pour admirer zèbres, élans et impalas, cap sur le parc national du lac Mburo. La forêt de Maramagambo concentre quant à elle pas moins de 7 espèces de primates.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit