Au cœur d’une nature préservée, entre grands lacs, cultures agricoles et forêts de bambous, un voyage en Ouganda saura ravir les amateurs de joyaux naturels. Vivez une véritable expédition animalière en découvrant nos offres d’itinéraires réalisés par nos spécialistes de l’Afrique, et contribuez à la préservation de l’environnement des primates d’Ouganda, dans l’esprit d’écotourisme qui est le nôtre.
Des Big Five aux primates
Votre aventure commence dans le parc national de Murchison Falls, le seul du pays à abriter les Big Five. Une jolie balade jusqu'au pied des chutes et vous partez vers Kibale, dans un décor de montagnes, de plantations de thé, de café… Une excursion en forêt de Kibale sera votre meilleure chance d'apercevoir les singes Colobus, espèce endémique, les chimpanzés et mangabeys. Puis, partez en safari dans le parc de Queen Elizabeth, lové dans la vallée du grand rift africain, entouré par les lacs Edward et Georges. Là, le long du canal de Kazinga, séjournent hippopotames et crocodiles du Nil… Vous parcourez la forêt de Maramagambo, refuge des vervets, chimpanzés, babouins, colobes, ascagnes et autres cercopithèques, avant de débuter votre trek sur la piste des gorilles des montagnes, dans la forêt impénétrable de Bwindi. Le clou de votre circuit !
Rencontre avec les gorilles des montagnes
Quel émerveillement que d’assister, à travers les lianes enchevêtrées, au spectacle de la vie quotidienne des primates : une femelle câlinant son bébé, une famille déjeunant de feuilles de bambous, des petits se pourchassant… Peut-être sentirez-vous des yeux qui vous fixent. Pas d’inquiétude, les grands singes sont pacifiques et sociables. N'hésitez pas à nous communiquer vos envies, nous réaliserons avec vous votre voyage sur mesure en Ouganda.