Envolez-vous pour un voyage aux Galápagos avec nos spécialistes de l'Amérique latine, le 'dernier sanctuaire de la vie sauvage'. Par sanctuaire, Jacques Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l'océan Pacifique, réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine de l'Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore.
L’archipel de Darwin
Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l'évolution unique au monde, ayant inspiré Darwin, tout étonne, charme ou émeut. Ici, c'est l'homme qui doit s'accorder à la vie de la faune sauvage et non l'inverse, et cela change tout ; lorsque l'animal n'a plus de crainte, naît une harmonie nouvelle et sans pareille... C'est pourquoi un voyage aux Galápagos, à choisir parmi nos
circuits accompagnés et
croisières aux Galapagos, combiné à la découverte de l'
Équateur, la terre mère, ou à bâtir
sur mesure, reste une expérience gravée à jamais dans la mémoire de tout visiteur.
Le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Fous à pattes bleues, pinsons de Darwin, héron des laves, tortues géantes, iguanes, hippocampes, poissons-ballons... dans les airs, sur terre et sous l'eau, la nature est omniprésente dans cette insolite contrée volcanique située à plus de 1 000 km des côtes équatoriennes. Admirez la silhouette colossale des jeunes volcans d'Isabela, croisez les dauphins et baleines qui suivent les courants froids, observez les otaries paressant sur la plage, appréciez le vol majestueux de l'albatros, pourtant si gauche au sol... Un enchantement permanent ! Au cœur d'une belle forêt de figuiers de Barbarie géants sur l'île de Santa Cruz, la station de recherche Charles Darwin est dédiée à la protection de cet écosystème unique au monde.