Lagons turquoise de cartes postales, resorts extraordinaires, sable farine, jungle luxuriante, fonds marins chamarrés, population chaleureuse, traditions séculaires... Au fin fond du Pacifique Sud, les îles Fidji, chapelet d'atolls coralliens et d'îles aussi belles que variées, sont le cadre de séjours idylliques et offrent un panel infini de circuits, loin des sentiers touristiques. Autant de coins de paradis ensoleillés pour se déconnecter du reste du monde... Que vous soyez Robinson, amateur de plongée, golfeur, à la recherche de charme insulaire, douceur de vivre ou encore de culture mélanésienne, nos experts vous aident à réaliser votre rêve de voyage sur mesure aux Fidji. « Bula Male ! », bienvenue aux Fidji !
Contrastes Pacifique
À peine débarqué à Nadi qu'en quelques heures vous pourrez vous baigner dans le lagon limpide des Mamanuca. Le survol en hélicoptère lors du transfert sur ces îles coralliennes est splendide ! Changement de décor et d'atmosphère à Taveuni pour un bain de culture et de nature sous des cascades cristallines, ou sur la reculée Vanua Levu aux Savusavu, où vous pourrez observer des oiseaux endémiques. Si vous rêvez d'exotisme dans un cadre enchanteur de cocotiers et sable blanc, c'est à Malolo Lailai que le rêve commence : une escapade romantique parfaite pour un voyage de noces, en alternative à la « classique » Tahiti !
Le bonheur des îles
Autotour à Vanua Levu ou croisière au gré des vents dans l'archipel des Yasawa, votre périple sera agrémenté de balades en VTT ou kayak de mer, de soins au spa, de courses avec les poissons-clowns et les raies manta, de rencontre avec les dauphins ou les baleines, du spectacle éblouissant des coraux ou des cascades dans la forêt, de farniente sur les plus belles plages...
Partout, vous retrouvez la gentillesse des Fidjiens et la douceur de vivre spécifique aux îles : les habitants vous accueillent chaleureusement avec le fameux Bula, et la cérémonie du « kava » est un moment d’échanges inoubliables.
Puisque vous êtes au bout du monde, pourquoi ne pas en profiter pour poursuivre la découverte en Australie ou à Bali, à quelques heures de vol ?