Le 16 mai 2023 à 18h30
Deux voyageuses et deux destins radicalement différents. D’un côté, Annemarie Schwarzenbach, mélancolique, opiomane, qui tentait de fuir le nazisme de son époque et qui n’évoquait que pudiquement son « amour pour les femmes ». De l’autre, Ella Maillart, fougueuse, rieuse, curieuse acharnée et écrivaine prolifique. L’une va se tuer à 34 ans dans un accident de bicyclette, l’autre continuera de voyager jusqu’à ses 90 ans. Mais une chose les réunit : leur amitié et leur goût pour l’ailleurs. Ensemble, elles vont voyager à bord d’une Ford jusqu’en Afghanistan et nous embarquer avec elles.
Informations pratiques
Intervenant Voyageuse au long cours, Lucie Azema, a vécu au Liban, en Inde et en Iran. Elle partage désormais son temps entre la France et la Turquie. Elle est l’autrice du remarqué Les Femmes aussi sont du voyage (Flammarion, 2021) et, plus récemment, de L'usage du thé (Flammarion, 2022).
Cet événement en accès libre se tiendra uniquement par visioconférence. La réservation est indispensable afin de recevoir la veille le lien de connexion.
Où ? 76 rue Bonaparte 75006 Paris
Tel. 01 40 51 95 15