vols + hébergements + transferts
Trois fois chez Coppola
Francis Ford Coppola, amoureux du Belize, a ouvert deux unités de charme suivies par une troisième au Guatemala. Les trois "sœurs" ont chacune conservé leur identité et offrent un séjour de rêve dans la sérénité de la nature sauvage.
Jour 1 : PARIS / GUATEMALA CIUDAD
Envol sur American Airlines à destination de Guatemala Ciudad via les USA. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel.
Jour 2 : GUATEMALA / FLORES / TIKAL / EL REMATE
Navette de l'hôtel pour l'aéroport. Envol sur TAG pour Flores, accueil à l'arrivée par votre chauffeur local et route vers le site archéologique de Tikal, qui reste l'une des plus grandes villes mayas découvertes à ce jour. Dans cet écrin tropical d'où s'échappe le chant inquiétant des singes-hurleurs, l’exploration de cette immense cité restaurée demeure une fascinante expérience qui parfois nous éclaire sur les mystères entourant l’une des plus grandes civilisations d’Amérique. Transfert au lodge La Lancha.
Jour 3 : EL REMATE
Journée libre pour profiter de l'emplacement rêvé de l'hôtel ou organiser sur place d'autres excursions dans la fantastique région du Peten.
Jour 4 : EL REMATE / SAN IGNACIO / MOUNTAIN PINE RIDGE
Transfert jusqu'à la frontière avec le Belize et continuation jusqu'à la réserve Mountain Pine Ridge où se trouve le Blancaneaux Lodge.
Jour 5 : MOUNTAIN PINE RIDGE
Journée libre pour profiter de la fantastique situation de l'hôtel et parcourir la Réserve forestière de Mountain Pine Ridge, sur un plateau à 600m d'altitude. Cette altitude offre une végétation complètement différente du contrebas, ainsi le pin est omniprésent et se déploie en immenses bouquets entre canyons, rivières endiablées, piscines naturelles alimentées par des cascades, falaises de granit escarpées et cavernes.
Il est également possible d'organiser des excursions avec l'hôtel, notamment pour visiter le grand site archéologique de Caracol (difficile d'accès donc soumis aux conditions climatiques et à l’état de la piste). Le grand site maya des basses terres, contemporain de Tikal au Guatemala et Calakmul au Mexique, connut son apogée au VIIème siècle. Aujourd'hui, dominant la dense forêt tropicale du Peten, les vestiges de l'acropole, dominés par le temple de Caana culminant à 40m, témoignent de la toute puissance de cette cité-état dont la population fut estimée à 100 000 personnes. Pour preuve cette stèle découverte en 1986, contant une victoire sur la très prestigieuse cité de Tikal.
Jour 6 : MOUTAIN PINE RIDGE
Journée libre pour profiter de la fantastique situation de l'hôtel et parcourir la Réserve forestière de Mountain Pine Ridge, sur un plateau à 600m d'altitude
Jour 7 : MOUNTAIN PINE RIDGE / PLACENCIA
Route vers le sud au long d'un splendide paysage traversant la forêt et les vallons, avant les champs d’orangers à perte de vue. Il est possible en route de faire une halte gourmande chez des mennonites qui tiennent une délicieuse boulangerie pour déguster le délicieux "banana bread". Au bout d’une péninsule, Placencia est une charmante petite station balnéaire qui fait face à la barrière de corail. Installation à l'hôtel Turtle Inn.
Jour 8 : PLACENCIA
Profitez de la merveilleuse atmosphère du Turtle Inn pour cette journée de farniente sur la plage ou au bord des piscines. L'unique défaut résiderait dans le retour d'algues revenant sur la côte à cause de la présence de la barrière de corail proche. Il est également possible d'organiser avec l'hôtel des sorties sur la barrière de corail pour plonger ou simplement découvrir ce site unique en snorkeling.
Jour 9 : PLACENCIA
Profitez de la merveilleuse atmosphère du Turtle Inn pour cette journée de farniente sur la plage ou au bord des piscines.
Jour 10 : PLACENCIA / BELIZE CITY / PARIS
Transfert à l'aérodrome par la navette de l'hôtel. Envol à destination de l'aéroport international de Belize City (30 mn). Vol de correspondance selon votre choix de compagnie à destination de Paris via les USA.
Jour 11 : PARIS
Arrivée.
Cayo District
La première adresse de Coppola au Belize (1993), isolée dans la région de la réserve de Mountain Pine Ridge et du grand site maya de Caracol. Dans une forêt tropicale de pins, au bord d’un torrent, un lodge de grande qualité avec 16 bungalows.
Placencia
Une vaste propriété en bord de mer appartenant à Francis Ford Coppola, composée de 25 vastes bungalows. Inspiré par l’esprit balinais, cet établissement d’exception magnifiquement décoré dans un luxe discret, développe des concepts nouveaux de service attentionné et décontracté. Belle plage malgré le grand retour d'algues en mer.
Flores
Isolé au bord du Lac Peten Itza à 30mn de Flores et 45mn du site de Tikal, un lodge dans la plus pure tradition complètement intégré à la forêt tropicale du Peten. Un grand bâtiment principal, de construction traditionnelle maya, surplombant une magnifique piscine puis, disséminées dans la forêt, 10 petites « casitas » avec balcon. Magnifiquement décorées de mobilier et de pièces d’artisanat mayas, les chambre simples et rustiques avec ventilateur de plafond offre un hébergement au plus proche de la nature exubérante. Activités sur place telles que canoë-kayak sur le lac, pêche, randonnées en forêt, VTT…
Guatemala Ciudad
-Le vol transatlantique sur American Airlines (O) avec taxes d'aéroports.
-Les vols intérieurs (sur TAG au Guatemala et sur Tropic Air ou Maya Island Air au Belize)
-Les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner, les services d'un chauffeur local selon le programme (hors mention libre).
-Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.
-Prestations considérées à conditions particulières. La politique des hôtels Coppola inclut un versement d'acompte à la réservation et le règlement du solde 35 jours avant l'arrivée, non remboursable en cas d'annulation, avec frais de modification si changement de date.
-L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.
Les Maisons du Voyage reverse une donation de 15 dollars par voyageur, destinée à soutenir des projets de formation professionnelle en matière de santé et promouvoir le développement local de sept communautés mayas par le biais de créations d’emplois et d’acquisition de matériel éducatif.
Préparez votre voyage :
-Quand partir au Belize?
-Quand partir au Guatemala?
-Que voir, que faire? au Belize
-Que voir, que faire ? au Guatemala
-Découvrez notre article " 5 bonnes raisons de partir au Belize"
En rapport avec ce voyage
Alberto, notre expert Amérique Latine
Barcelonais, de double culture catalane et castillane, passionné de langues, de littérature ibérique et latino-américaine, j'ai été professeur d'espagnol à mon arrivée en France. Puis j'ai choisi de travailler dans le tourisme pour combler une autre passion : les voyages. J'ai travaillé sur l’Europe, avant de me spécialiser sur l'Amérique latine, référent sur le Belize, le Guatemala ou encore Cuba. J’aime proposer des parcours alternatifs, moins fréquenté, plus authentiques, et où l’on peut trouver des hôtels conceptuels, des petits glampings charmants...
- Explorer l'incroyable barrière de corail
- Faire une cure de jouvence chez Coppola
- Faire du snorkeling dans les cénotes
- Admirer le coucher du soleil sur un caye
Au bord de la mer des Caraïbes, le Belize est un concentré de richesses insoupçonnée qui me ravit : j'aime combiner mystérieuses ruines mayas, la nature brute, les fonds marins foisonnants.