Découvrir les trésors des pharaons, faire une croisière sur le Nil, observer de près ces fameuses pyramides si souvent représentées, arpenter la grouillante ville du Caire, faire une halte au musée des antiquités égyptiennes pour s’émerveiller devant le trésor de Toutankhamon, visiter les vestiges grandioses du temple de Louxor… Et ce n’est qu’un avant-goût de nos riches programmes en terre égyptienne… Mais avant de partir, il est important de connaître les formalités pour se rendre en Égypte. Les formalités d’entrée sont données à titre indicatif pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches, merci de nous consulter avant votre départ.
Formalités d’entrée : mon arrivée en Égypte
Un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour en Égypte ainsi qu’un visa sont obligatoires. Le visa est inclus systématiquement dans le prix de nos voyages et délivrés par nos correspondants sur place. Si vous souhaitez l’obtenir par vos soins, il faut se rendre sur le site :
https://visa2egypt.gov.eg/ (28€ : entrée simple, 60€ : entrées multiples). Conseil : scannez ou photographiez votre passeport, utile en cas de perte ou du vol. Enregistrez-le aussi dans les brouillons de votre messagerie électronique.
Veuillez consulter avant de partir la page dédiée à l’Égypte sur le site du Quai d’Orsay et vous inscrire sur le fil d’Ariane.
Sortie du territoire d’un mineur : un mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne peut plus quitter le pays sans autorisation de sortie, veuillez consulter la page dédiée sur le site gouvernemental pour connaître les modalités.