LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU KENYA
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE MAUREEN, CONSEILLÈRE VOYAGE AFRIQUE
« Un voyage au Kenya, destination des safaris par excellence, est l’occasion de découvrir une nature puissante et omniprésente et de rencontrer le peuple massaï, gardien de ce paradis aux traditions ancestrales. Je ne me lasse pas d’assister au spectacle de la vie sauvage ! »
LES 4 COUPS DE CŒUR KENYANS DE MAUREEN
- Faire une pause culture et responsable à Nairobi
Votre étape à Nairobi, le premier ou le dernier jour de votre voyage, est l'occasion de visiter le musée Karen Blixen et l'orphelinat de Daphné Sheldrik. Le premier, belle propriété où vécut l’auteure de La Ferme africaine, pour se plonger dans la vie et l’œuvre d'une immigrée danoise du XXe siècle. Le deuxième pour ne pas oublier les méfaits du braconnage et assister au nourrissage au biberon des éléphants et rhinocéros rescapés. La visite, qui ravit particulièrement les enfants, est limitée à 1 h pour le bien-être des animaux. - Assister à la migration des gnous et des zèbres dans le Masai Mara
Chaque année, à partir de juillet, après avoir traversé les plaines du Serengeti en Tanzanie, les longs cortèges d’herbivores atteignent la rivière Mara, au Kenya. Sa traversée, ou « crossing », est l’ultime danger avant de rejoindre les verts pâturages du Masai Mara : les crocodiles attendent leurs proies... Un phénomène spectaculaire de la vie sauvage... mais âmes sensibles s'abstenir ! Peut-être préférerez-vous la saison des naissances, dans la région du Ngorongoro, vers février-mars ? - Séjourner au Kibo Safari Camp à Amboseli
Le meilleur endroit pour admirer le majestueux Kilimandjaro ! Les tentes, spacieuses et aménagées de lits fabriqués localement à l'aide de grumes de brousse, sont la promesse de belles nuits sous les étoiles, l’espace piscine est des plus agréables et le restaurant en terrasse, sous les acacias, est l’occasion de savourer une cuisine raffinée élaborée à partir des fruits et légumes frais cueillis dans le potager du camp. Ne manquez pas de faire la photo des éléphants d'Amboseli avec les neiges éternelles du Kilimandjaro en toile de fond... - S’immerger dans la culture massaï
Visite de l'école du village, activités traditionnelles, comme la traite des vaches, les jeux de lances, la démonstration des techniques pour faire du feu... voici les expériences que nous vous invitons à vivre lors de votre voyage au Kenya, pour des moments de partage avec les Massais, peupled’éleveurs et de guerriers semi-nomades légendaire, aux traditions ancestrales.
OÙ PARTIR AU KENYA ?
Notre top 10 des sites kenyans incontournables
- La réserve nationale du Massaï Mara, au sud-ouest du Kenya, le prolongement naturel du parc national du Serengeti en Tanzanie.
- Le parc national d’Amboseli, classé réserve internationale de la Biosphère par l'Unesco, avec en toile de fond le célèbre Kilimandjaro.
- Le parc national de Tsavo East. Créé en 1948, c’est l’un des plus vieux et des plus grands parcs du Kenya. Il est réputé pour ses grands troupeaux d’éléphants et la possibilité d’y rencontrer les Big Five.
- La réserve privée de Taïta Hills, sanctuaire de la vie sauvage à la faune particulièrement riche.
- Crescent Island, petite île paisible sur la rive est du lac Naivasha, où hommes et animaux se côtoient en toute liberté, l’absence de carnivores permettant une découverte à pied et une toute autre approche de la faune.
- Le lac Nakuru, dans la vallée du Grand Rift, qui accueille plus de 400 espèces d’oiseaux, des rhinocéros noirs, lions, léopards et herbivores.
- Le lac Naivasha, signifiant « eaux agitées », un lac d’eau douce où l’on trouve une population non négligeable d’hippopotames.
- Mombasa, ville balnéaire forte de ses bâtiments d’architecture coloniale, de sa pêche et de ses plages de sable blanc frangées de cocotiers.
- Diani Beach, au sud de Mombasa. Cette plage cristalline est la plus paradisiaque du Kenya.
- Le mont Kenya, deuxième plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro. Son parc national est classé au patrimoine mondial par l’Unesco.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU KENYA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Kenya
- Approcher les animaux sauvages lors d’un safari dans le Massaï Mara : lions, éléphants, zèbres, girafes, rhinocéros…
- Partir à la rencontre d’un peuple légendaire aux traditions ancestrales, les Massaïs, une population d’éleveurs et de guerriers semi-nomades.
- Assister à la grande migration des gnous et des zèbres au cœur de la réserve nationale du Massaï Mara, l'un des évènements naturels les plus fascinants de notre planète.
- Se balader en compagnie d’un guide local sur la presqu’île de Crescent Island, pour marcher à côté des impressionnantes girafes, des zèbres, gnous ou impalas.
- Survoler en montgolfière les troupeaux d’éléphants et autres mammifères au réveil de la savane. Un moment d’exception qui restera gravé dans votre mémoire.
- Visiter le « Girafe Center » à Nairobi, ONG ayant pour but de protéger les girafes de Rothschild.
- Visiter le « Sheldrick Wildlife Trust » qui gère un programme de sauvetage d’éléphants orphelins et de réhabilitation de la faune au Kenya.
- Se ressourcer sur la plus belle plage du Kenya, Diani Beach, et lézarder sur le sable blanc au calme de sa végétation luxuriante.
- Rencontrer la faune sous-marine, crabes, tortues, dauphins, baleines ou requins-marteaux, en plongeant dans les eaux cristallines du sud-est du Kenya.
- Gravir le majestueux mont Kenya lors d’une ascension mythique sur ce volcan rouge né il y a trois millions d’années.
QUAND PARTIR AU KENYA ?
La meilleure période pour partir au Kenya
Les mois de janvier-février et l'été, de juin à septembre, sont les meilleures périodes pour un safari au Kenya : vous profitez de la saison sèche et de températures agréables. Les grandes migrations dans le Massaï Mara s’effectuent de juillet à octobre. L’été est également idéal pour partir en voyage plongée et snorkeling, à Diani Beach par exemple.
Safari Kenya
Girafes de Samburu se déplaçant avec grâce, zèbres galopant sur les chemins de la grande migration, fascinantes gazelles bondissant dans la savane… un safari au Kenya suscite bien des émotions.
Voyage sur mesure Kenya
Profitez d’un voyage sur mesure Kenya pour découvrir toute la beauté de ce pays.
Circuit accompagné Kenya
Entre terres sauvages et faune qui s’y donne en spectacle, un circuit accompagné au Kenya offre d’émouvants moments d’évasion en terre inconnue.
Séjour Kenya
Avant tout reconnu pour ses superbes parcs naturels peuplés d’une faune riche et variée, le Kenya n’en est pas moins une destination balnéaire de choix, un refuge original et méconnu, une bulle ensoleillée hors du temps, à découvrir lors d’un séjour au Kenya.