Villes et étapes au Kenya

ou

Amboseli, Tsavo, Masaï Mara ou encore le parc de Meru, les réserves de Taïta Hills ou de Samburu… Au Kenya, vous explorez les parcs nationaux et réserves mythiques, au départ de Nairobi. Mais pas seulement. Mombasa mérite une visite, avec son marché et sa vieille ville pittoresques, et des sites plus secrets sont à découvrir, comme le village de pêche de Shimoni, le splendide parc marin de Kisite, le cratère du mont Longonot, le parc de Hell's Gate…

Les réserves et parcs kenyans

Amboseli, ses éléphants, girafes et impalas, classé réserve internationale de la Biosphère par l'Unesco, avec en toile de fond le célèbre Kilimandjaro.
• Tsavo, paradis des ornithologues et refuge des grands troupeaux d’éléphants, des léopards, girafes masaï, gazelles de Grant. Créé en 1948, c’est l’un des plus vieux et des plus grands parcs du Kenya.
Masaï Mara, royaume des grands fauves et de la migration des herbivores (août-septembre), au sud-ouest du Kenya, le prolongement naturel du parc national du Serengeti en Tanzanie.
Nakuru, dans la vallée du Grand Rift, qui accueille plus de 400 espèces d’oiseaux, des rhinocéros noirs, lions, léopards et herbivores.
• Naivasha, signifiant « eaux agitées », un lac d’eau douce où l’on trouve une population non négligeable d’hippopotames.
• La réserve de Shaba, héroïne du film Out of Africa.
• Le mont Kenya, deuxième plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro. Son parc national est classé au patrimoine mondial par l’Unesco.

 La côte kenyane

Mombasa, ville balnéaire forte de ses bâtiments d’architecture coloniale, de sa pêche et de ses plages de sable blanc frangées de cocotiers.
• Diani Beach, au sud de Mombasa. Cette plage cristalline est la plus paradisiaque du Kenya.