Émerveillement face à l'amphithéâtre naturel du lac Nakuru où vivent de nombreux oiseaux qui vont et viennent de leur vol majestueux, flamants roses, marabouts, pélicans... Une étape incontournable d'un circuit accompagné ou d'un voyage sur mesure dans le Rift kenyan.
Le parc national, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, englobe ce lac salé couleur bleu-vert, épicentre de la vie animale. Et aussi des falaises, une immense zone de savane et des forêts d'euphorbes et acacias jaunes. Une grande variété de paysages qui explique l'exceptionnelle richesse de la faune : phacochères, cobs defasa, singes colobes noirs et blancs, babouins, hippopotames, buffles, zèbres, antilope des roseaux... Trois espèces de girafe attirent aussi tous les regards : la girafe Masaï, la girafe réticulée et la girafe de Rothschild, reconnaissable à ses « chaussettes blanches ».
Au Sud se trouve une forêt d'acacias qui accueille un programme de réhabilitation de rhinocéros blancs et noirs. Une découverte incontournable lors de votre safari au Kenya.