Quelle est la meilleure saison pour partir au Kenya ?
Pour votre safari au Kenya, la meilleure période correspond aux mois de janvier et février et durant l'été, de juin à septembre, pendant lequel vous profiterez de la saison sèche et de températures agréables. Les grandes migrations dans le Massai Mara s’effectuent de juillet à octobre. L’été est également idéal pour partir en voyage plongée et snorkeling, à Diani Beach par exemple. Profitez aussi des plus belles plages lors de votre voyage à deux, et pourquoi pas votre voyage de noces...
Assistez au spectacle de la vie sauvage et observez les animaux lors d'excursions merveilleuses au sein des parcs nationaux : gnous, zèbres, lions, éléphants, girafes, flamants roses, rhinocéros, buffles... toute cette faune y vit et se côtoie parmi une végétation somptueuse. Nos voyages, activités et hébergements ont à cœur de s'ancrer dans une démarche d'écotourisme. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes de l’Afrique pour faire de votre voyage sur mesure, circuit accompagné ou séjour au Kenya un périple inoubliable.
Quels sont le climat et la météo au Kenya ?
La majeure partie de l'Est africain connaît une alternance de saisons sèches (de décembre à mars et de juin à septembre) et de saisons des pluies (d’avril à début juin et petites pluies en novembre). La saison des pluies, si elle n'accueille pas réellement d’averses torrentielles ou ininterrompues et que les températures sont agréables (20-25°C en moyenne), peut rendre un certain nombre de pistes impraticables. C’est en période sèche que les oiseaux se regroupent en grand nombre aux abords des lacs de la vallée du Rift et des rivières.
De type équatorial, le climat varie selon les régions. Sur la côte kényane, qui séduit par ses longues plages de sable blanc, le climat tropical chaud et humide est modéré par les vents de mousson. Ici, on découvre aussi la culture swahilie et la ville de Mombasa. Les hauts plateaux et la région Centre sont très agréables avec un climat plus sec, chaud et ensoleillé, même si les nuits sont froides et que les températures subissent la loi de l’altitude. On y visite Nairobi en découvrant sa cuisine variée, sa vie culturelle et nocturne animée, en parcourant les collines et sentiers de randonnée non loin du centre. Les nuits au Massai Mara et à Amboseli peuvent être très fraîches. la région du nord-est, désertique, on découvre le lac Turkana et on rencontre les différentes ethnies de la région.