Juillet, voyage au beau fixe
L'été est là, rimant avec soleil, voyage... Séjour balnéaire ou circuit accompagné, farniente ou randonnée, destination proche ou lointaine, nos conseillers sont vos muses pour trouver l'inspiration pour votre prochain départ. À commencer par l'Europe, où le beau temps règne en ce mois de juillet. Il faut profiter des nuits quasi blanches en Europe du Nord ou admirer les pâturages d'été au Kirghizistan pour fuir la foule et les fortes chaleurs du bassin méditerranéen. En Pologne, nous vous invitons à suivre le cours de la Vistule qui traverse Cracovie, l'ancienne capitale royale, Varsovie, la moderne capitale, et Gdansk, belle cité hanséatique. Autant de destinations de vacances loin des sentiers battus pour faire le plein de culture et se ressourcer.
De l'autre côté de l'Atlantique, le ciel est dégagé, idéal pour partir en road trip sur les routes d'Amérique du Nord. L'Ouest américain et l'Ouest canadien invitent à traverser des paysages sauvages et grandioses, à découvrir des villes et parcs nationaux mythiques, écrins de glaciers majestueux, lacs, cascades et forêts...
Côté Asie, c'est l'époque de rêve pour s'envoler pour l'Indonésie, en particulier à Bali qui vit le mois le plus doux de l'année. En Thaïlande, le voyageur peut profiter des belles plages de sable blanc de Phuket, arpenter la bouillonnante Bangkok... En Mongolie, un voyage écoresponsable donne du sens à un périple entre dunes de sables et steppes à perte de vue... Et si vous partiez en Chine ? Au Sichuan, les pandas, la savoureuse cuisine et les nombreux sites culturels et historiques sont à mettre au programme d'un voyage sur mesure. Puis, direction Pékin pour plonger dans l'histoire de l'Empire du Milieu et arpentez la Grande Muraille. Le circuit peut même se faire sans visa !
Dépaysement garanti au Kenya, où l'on combine pieds dans l'eau le temps d'un séjour sur les plages secrètes de Mombasa, bordées par l'océan Indien et les cocotiers, et pieds de nez à la faune sauvage lors de safaris guidés dans les parcs et réserves d'Amboseli et de Masaï Mara.
Aux antipodes, cap sur la région du Western Australia pour découvrir toute la splendeur et authenticité de l'Australie, loin du parcours touristique habituel. Ce sont d'immenses étendues sauvages où la nature règne en maître que vous découvrirez. À moins que vous ne vous laissiez tenter par un trek entre plages paradisiaques et terres volcaniques, en immersion dans la vie coutumière et tribale de l'archipel du Vanuatu.
C'est ce même désir d'inconnu qui poussera les juillettistes à découvrir au Brésil la région du Nordeste, entre observation de la flore et de la faune tropicales et baignade dans les lagunes célestes du Lençois...