LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU KAZAKHSTAN
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE DIMITRI, CONSEILLER VOYAGES ORIENT
« J'aime le trait d'union entre histoire et modernité que dessine le Kazakhstan, entre buildings d’Astana, culture nomade et mémoire de Gengis Khan et Tamerlan. Et profiter de l'écrin de nature brute et d'une palette de paysages à couper le souffle : steppes lunaires ou prairies en fleurs, canyon aux airs de Colorado du parc Charyn, glaciers et lac limpide de la réserve d’Aksu-Jabagly… »
LES 4 COUPS DE CŒUR DE DIMITRI AU KAZAKHSTAN
- Appréhender les contrastes d'Astana, « Dubaï des steppes »
Avec ses gratte-ciels américains côtoyant les palais staliniens, colonnes grecques et mosquées traditionnelles, Astana est l'emblème du Kazakhstan du XXIe siècle. Une oasis ultra moderne surgie au cœur du désert, conçue par les plus grands architectes contemporains pour répondre à l’ambitieux dessein présidentiel de faire de sa capitale la vitrine d’un nouvel espace-monde tolérant et pacifié. Clinquante le jour. Magique la nuit, illuminée de mille couleurs. - Voir les traces de l’empreinte soviétique à Almaty
Ville-jardin au pied de monts aux neiges éternelles, l’ex-capitale du Kazakhstan (jusqu’en 1997) est une métropole vivante et cosmopolite, incontestable cœur de l’art et la culture du pays, marqué par une architecture soviétique et néoclassique russe. Découvrez le parc Panfilov, la cathédrale Zenkov, les bains Arasan, le musée national d'histoire, le Bazar Vert, vaste et pittoresque marché régional... - Explorer le parc national Charyn, Colorado kazakhe
Célèbres pour ce grand canyon façonné par la rivière déferlant des Tian Shan, rappelant celui du Colorado, les grands espaces kazakhs offrent un paysage lunaire de steppes tailladées. La partie la plus spectaculaire, baptisée « Vallée des Châteaux », révèle des formations rocheuses aux couleurs surprenantes, dans tous les tons de rouge. Au programme de votre voyage sur mesure : descente et marche au fond du canyon et pique-nique. - Visiter le site archéologique d’Otrar
C’est ici que Tamerlan rendit son dernier souffle et que naquit le grand philosophe et savant Nasr al-Farabi. Au XIIIe siècle, le khanat turc, déchiré par les luttes de pouvoir, subissait les incursions des Mongols. Sur la Route de la Soie, Otrar était alors une centre commercial majeur, témoin de la prospérité du pays, avec sa médersa, son bazar, son atelier de forge, ses bains publics et mosquées. Soutenue par la tribu des Kiptchaks, la ville résista pendant 6 mois avant d’être détruite par l’armée de Gengis Khan. Au musée Shaulder ont été rassemblées la plupart des fouilles d'Otrar.
QUAND PARTIR AU KAZAKHSTAN ?
La meilleure période pour partir au Kazakhstan
Le printemps et l’automne (mai, juin, septembre et octobre) sont des saisons privilégiées, avec des températures douces et agréables.
Voyage sur mesure Kazakhstan
Laissez-vous inspirer par nos idées de voyage sur mesure au Kazakhstan, pour explorer à votre guise cet immense territoire couvert de déserts lunaires de steppes taillées à la serpe, qui occupe la majeure partie de l’Eurasie.
Voyage en train Kazakhstan
Odyssée au long cours dans le temps et l’espace tout autant qu’art de voyager, un voyage en train au Kazakhstan vous permet d’emprunter l’une des plus légendaires routes de la Soie, sur les pas des grands conquérants.