LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN GÉORGIE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE DIMITRI, CONSEILLER VOYAGES ORIENT
« Des paysages grandioses au sein de l’écrin naturel du Caucase, une kyrielle de monastères, des traditions ancestrales pittoresques et vivantes : la Géorgie plonge dans une culture inédite et préservée que j'ai plaisir à dévoiler lors de voyages sur mesure et circuits accompagnés cousus main. »
LES 4 COUPS DE CŒUR GÉORGIENS DE DIMITRI
- Se retirer du monde dans la province pittoresque de Svanétie
Classée par l’Unesco, cette région montagneuse, terre de traditions hors des sentiers battus, est d’une beauté à couper le souffle. Mestia et ses tours de guet médiévales, connues sous le nom de koshki ; Ouchguli, l'un des villages les plus élevés d'Europe (2 200 mètres), classé par l'Unesco ; le mont Chkhara pour partir en randonnées et admirer la vue depuis le sommet... - Admirer l'excellence de l'art de la Géorgie médiévale à Mtskheta
Dans la capitale de l’Ibérie, ville sainte classée au patrimoine mondial de l’Unesco, les ruelles sont bordées de boutiques artisanales et de restaurants typiques et les sanctuaires abondent, les plus anciens du pays. Les amoureux d’art et culture ne manqueront pas de découvrir l’atypique cathédrale de Svetiskhoveli (XIe siècle), le monastère de Samtavro, datant du XIIe siècle, et le monastère de Djvari, avec vue imprenable sur la ville. Une étape spirituelle. - Rencontrer des vignerons et cultivateurs en Kakhétie
À l’est du pays, cette région connue pour sa viniculture depuis la nuit des temps prend des airs de Toscane. Nos circuits accompagnés et voyages sur mesure vous invitent à visiter une exploitation familiale pour découvrir la méthode de vinification à l’ancienne en amphore, propre à la Géorgie, participer à une dégustation de vins, à la cuisson du pain « choti », à la confection de « tchourchkhela », confiserie nationale... En immersion dans la vie locale. - Emprunter la légendaire Route Militaire
Un itinéraire magique à travers vallées boisées et escarpements vertigineux, passant par le col de la Croix (2 395 m) jusqu’à Kazbegui, petite bourgade de montagne située au pied du mont Kazbek, l’un des trois grands sommets du Caucase dépassant les 5 000 mètres. Depuis le village, une marche inoubliable vous mène à l’église de la Trinité de Guergueti, suspendue à 2 170 mètres d'altitude... Époustouflant et démesuré !
QUAND PARTIR EN GEORGIE ?
La meilleure période pour partir en Géorgie
Notre saison préférée est le printemps, si bucolique. Si vous souhaitez effectuer des randonnées en montagne, l’été et le début de l’automne sont les saisons idéales. Pour un séjour à la plage, privilégiez l’été.
Voyage sur mesure Georgie
Le temps d’un voyage sur mesure en Géorgie, c’est d’abord la grâce de la « Florence du Caucase » qui se révèle, petite capitale caucasienne à la culture inédite et vivante au cœur d’une plaine vallonnée traversée par la Koura, restée intacte avec ses maisons traditionnelles aux balcons de bois ciselé.
Circuit accompagné Géorgie
Des plaines vinicoles de Kakhétie aux côtes subtropicales de la mer Noire, un circuit en Géorgie mène à la découverte de la culture inédite et des pittoresques traditions ancestrales du pays de la Toison d’Or, blotti entre la Russie et la Turquie.