Minuscule territoire tourné vers la Caraïbe, enclavé entre le Guatemala et le Mexique, le Belize passe facilement inaperçu sur une carte d'Amérique centrale. Vestiges mayas méconnus, intense nature tropicale et fonds sous-marins foisonnants, c'est pourtant un concentré de richesses insoupçonnées qui vous attend lors d'un voyage au Belize, en famille ou à deux. Choisissez votre périple parmi notre offre d'autotours, séjours au Belize et combinés Guatemala, Honduras et Mexique, au cœur du passionnant monde maya, ou bâtissez votre voyage sur mesure au Belize... et envolez-vous vers cette jolie perle des Caraïbes, repaire des flibustiers d'autrefois. Un voyage de noces, peut-être ?
Le Belize, perle de Caraïbes
Dans un océan latino-américain hispanophone, le Belize, unique pays anglophone de la région, offre un étonnant cocktail d'héritages british et caraïbes, dans un écrin de
nature exceptionnel... Au nord, la réserve de Mountain Pine Ridge promet une
aventure surprenante, entre pinèdes, canyons, rivières endiablées et piscines naturelles. Au sud, découvrez les monts Mayas au relief accidenté. À l'est, la barrière de corail la plus longue de l'hémisphère nord, classée par l'Unesco, est parsemée de centaines d'îlots, les cayes, et de spots de plongée parmi les plus beaux du monde. Le plus célèbre, accessible depuis
Caye Caulker et Caye Ambergris, est le Blue Hole, abysse parfait d'un bleu profond dessiné dans l'eau translucide et popularisé par le commandant Cousteau.
De cayes en temples mayas
Prenez la route vers l'ouest et visitez la région de
San Ignacio. Là, Xunantunich est l'un des plus beaux sites mayas du pays. Parmi ses superbes vestiges perdus dans la forêt tropicale peuplée d’oiseaux multicolores, de serpents, de jaguars et de singes hurleurs, la pyramide El Castillo offre un sublime point de vue et brille par ses frises en stuc qui recouvrent les flancs est et ouest du sommet. Une merveille décorative qui glorifie les dynasties régnantes, avec de nombreux symboles religieux. Hors des sentiers battus, Caracol a su préserver son charme à l’état brut et témoigne aussi de la puissance passée de la civilisation maya.