Quelle est la meilleure saison pour partir au Kazakhstan ?
Pour profiter au mieux de votre séjour en Kazakhstan, le printemps et l’automne sont les saisons les plus recommandées avec des températures douces et agréables. Admirez les richesses de ce pays encore peu fréquenté et la beauté de son architecture au cours des mois privilégiés de mai, juin, septembre et octobre.
Quels sont le climat et la météo au Kazakhstan ?
Les températures sont nettement différentes en fonctions des saisons : avec un climat continental, le Kazakhstan est dominé par des étés particulièrement torrides et des hivers rigoureux.
Comptez environ 30 C° au mois de juillet en journée contre -1 C° en janvier.
En été, la température maximale peut atteindre près de 40 C°. Les nuits d’été sont douces et ne descendent pas en-dessous de 20 C°.
Au contraire, la saison hivernale est très froide, même dans le désert. Dès novembre, la neige se met à tomber et les montagnes restent enneigées jusqu'aux mois d'avril et mai. Au nord, des tempêtes de poussière apparaissent.
Ainsi, pour profiter au mieux d’une atmosphère agréable, nous vous conseillons de partir au cours des mois de mai à début juillet, ou encore de septembre à octobre, avec des températures douces accompagnées d’un temps ensoleillé.