La haute saison est passée, mais l’été n’est pas encore terminé ! Et si vous repartiez en voyage pour échapper à la rentrée ? Voyager hors saison, après les estivants, ne manque pas d’attraits : plages désertées, monuments libérés des touristes, nature au diapason sous une belle lumière, voilà ce qui vous attend en bouclant votre valise à l’heure où d’autres préparent leur cartable.
En Europe et dans l’hémisphère Nord, les températures sont douces et le soleil encore bien présent. La période est particulièrement agréable en Italie, qui renoue avec son authenticité. Farniente sous le soleil de la Méditerranée, visites culturelles à Venise, agritourisme en Toscane, mer chaude et ambiance estivale en Sardaigne ou en Sicile... Tout y est, sauf la foule estivale. Entre l’Europe et l’Asie, la Géorgie entre en période de vendanges et il est temps de partir en Arménie pour randonner sur fond des paysages naturels grandioses contrastant avec la beauté austère des monuments.
De l’autre côté de l’Atlantique, passée la canicule de l'été et avant les rigueurs de l'hiver, les mégapoles d'Amérique du Nord se font des plus agréables pour un city break : Chicago, capitale du blues et de l’architecture moderne posée sur les rives du majestueux lac Michigan... New York, cosmopolite et vertigineuse, trendy ou bohème, où Central Park se pare de belles couleurs...
Dans l’Est canadien, mi-septembre marque le début du fameux été indien. Les érables et bouleaux des Belles Provinces commencent à s’embraser dans une palette flamboyante de couleurs chaudes pour créer un tableau à la beauté magnétique.
Dans l’hémisphère Sud, c’est le printemps austral. Idéal pour parcourir le Chili en autotour dans les meilleures conditions, à travers son désert d’Atacama et sa fameuse cordillère des Andes. C’est aussi la meilleure période pour partir en randonnée dans les parcs nationaux de Madagascar, observer les baleines ou les insolites tsingy de l’île Rouge... Et dans certains pays d’Asie, la mousson se termine. Profitant du temps sec et bien ensoleillé de l’Indonésie, on s’envole pour Bali le temps d’un séjour ayurvédique au cœur des rizières d'Ubud, pour retrouver la sérénité.
Où partir pour échapper à la rentrée et prolonger l’été sous les rayons du soleil de septembre ? Retrouvez nos destinations invitant à profiter de plages désertées, de monuments libérés des touristes et d’une nature au diapason, après la haute saison.
Toutes nos destinations
New York New York
Circuit accompagné - 7 jours / 5 nuits
à partir de
2 370 €*Festival de Goroka et exploration des Hautes Terres
Circuit accompagné - 13 jours / 9 nuits
Les Belles Provinces, Québec et Ontario
Circuit accompagné - 12 Jours / 10 nuits
à partir de
4 455 €*Geysers & glaciers, le sud-ouest de l'Islande en liberté
Autotour - 7 jours / 6 nuits
De l'Atacama à la Patagonie
Autotour - 12 Jours / 9 Nuits
Namibie, à la recherche des lions du Kalahari
Autotour - 15 jours / 12 nuits
Flexibilité
Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise
Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance
Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos inspirations de voyage en avant-première
Soyez informé en avant-première de tous nos voyages et de tous nos circuits
© Les Maisons du Voyage