Quelle est la meilleure saison pour partir au Sénégal ?
La meilleure période pour un voyage au Sénégal est la saison sèche, de novembre à juin, qui connaît des températures douces (aux environs de 25°). Idéal pour parcourir les marchés animés de Dakar et l’île de Gorée, visiter Saint-Louis au rythme du jazz, partir à la découverte des superbes dunes de Lompoul, rencontrer les peuples bassari et bédik, à l’Est du pays... Visiter la Casamance est agréable toute l'année. La période idéale pour observer les animaux se situe entre avril et mai.
Quels sont le climat et la météo au Sénégal ?
Il existe 2 saisons au Sénégal. La saison sèche dure de novembre à juin. La température oscille alors entre 22 et 30°C en journée, hormis les terres intérieures, brûlantes à souhait.
La saison des pluies, ou hivernage, court de juillet à novembre, les mois les plus chauds avec des températures entre 27 et 38°C. Les pluies, qui rendent parfois les déplacements difficiles vers les parcs et réserves naturelles, durent plus longtemps dans le sud du pays. C’est en cette saison que la végétation est pourtant la plus belle, avec des champs qui deviennent pâturages, des baobabs qui se couvrent de pompons verts, des vergers et potagers qui regorgent de fruits et légumes.