La résidence sociale d’Antsirabe est un lieu empreint d’histoire : fondée à l’origine pour être un centre d’accueil des voyageurs qui venaient dans la ville thermale, elle deviendra ensuite une maison de retraite puis un hôtel de charme. La mémoire de son histoire est gardée par un musée créé en 2004.
Cette demeure d’exception est née de la restructuration et de l’agrandissement des infrastructures de la ville thermale existant depuis les années 1920. Elle est parfaitement installée au milieu d’un parc constituant un véritable havre de paix, qui abrite plusieurs plantes endémiques et arbres reconnus pour leurs vertus médicinales. Elle compte 53 chambres et suites aménagées avec charme.
Une bibliothèque et une salle de télévision sont à votre disposition. Le musée inauguré en 2004 reflète l’histoire de l’époque coloniale des années 1930 avec sa collection d’objets, meubles et documents.
Au départ de la résidence, visitez la ville d’Antsirabe. Troisième ville plus grande de l’île, elle est devenue une importante station thermale située sur les bords du lac Ranomafana.