Villes et étapes au Cap-Vert

ou

Accessibles en ferry, les splendides îles du Cap-Vert sont autant de voyages en soi.

- À São Vicente, vous aimerez les nombreux restaurants et bars de Mindelo et le riche patrimoine historique.

- À Santo Antao, vous débarquez à Porto Novo et c’est le paysage de montagnes qui vous séduira, tout comme la vallée de Paul et ses immenses champs de canne à sucre, et le village de Fontainhas aux maisons colorées, perché à flanc de montagne, qui, dit-on, dévoile la deuxième vue la plus belle du monde.

- À Sal, les magnifiques plages de sable fin invitent à la détente et vous découvrez les salines de Pedra Lume, exploitées du XIXe au XXe siècle.

- Santiago, où siègent Praia, la capitale de l’archipel, et la citadelle Velha, ou sidadi, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Découvrez également la belle plage de sable blanc de Tarrafal. Non loin se trouve le camp de Tarrafal où prisonniers politiques portugais, indépendantistes angolais et mozambicains étaient jadis retenus.

- Fogo, avec le village de São Filipe, le cratère volcanique de Cova qui culmine à 1 166 mètres d’altitude et dévoile un panorama à couper le souffle, et la zone de Chã das Caldeiras, une caldeira dont le rempart montagneux mesure près de 2 700 mètres.

- Brava, son relief montagneux et sa végétation généreuse.

- São Nicolau, île sauvage et préservée où vous découvrez les roches de Carberinho et le parc naturel du Monte Gordo, écrin de verdure où de nombreuses balades sont possibles à travers forêts de caféiers, sisals, pins et eucalyptus.

- Boa Vista et le désert de Viana, un kilomètre de large et cinq kilomètres de long, mélange de sable fin apporté du continent africain par le vent, de roches volcaniques et de végétation créant un paysage insolite.