Quelle est la meilleure saison pour partir au Belize ?
La meilleure période pour partir au Belize s’étend d’octobre à juin, lors de la saison sèche.
Pour un voyage à deux, voire un voyage de noces, c’est la destination idéale : entre vestiges mayas méconnus, nature tropicale intense et fonds sous-marins foisonnants, le Belize vous charme à coup sûr !
Quels sont le climat et la météo au Belize ?
Le climat au Belize est de type subtropical, c’est-à-dire chaud et humide. Deux saisons rythment la météo du pays : une saison sèche et une saison humide.
La saison sèche s’étire de fin octobre à fin juin. Les températures sont tropicales durant la journée (entre 25°C et 35°C) et plus fraîches à l’aurore ou en soirée.
Le mois de mars est le mois le moins pluvieux de l’année mais c’est aussi le moment où la fréquentation touristique est la plus importante.
La saison humide, de juillet à octobre, est marquée par des averses qui surviennent en fin d’après-midi. Durant cette période, le taux d’humidité est très élevé et les températures restent tropicales, entre 25°C et 30°C.
On peut profiter de l’eau turquoise et des sublimes plages toute l’année : de janvier à mars, la température moyenne de la mer est de 26,5°C ; en novembre et en décembre, elle est de 28°C.
Belize City est bordée par la mer des Caraïbes et, à l’est du pays, la barrière de corail la plus longue de l’hémisphère nord, classée par l'Unesco, est parsemée de centaines d’îlots et de spots de plongée parmi les plus beaux du monde.
Sur l’île de Caye Caulker, adoptez le rythme si agréable et paisible du pays dont la devise est « go slow », avec au programme : baignade, vélo, promenade au bord de la mangrove dans la forêt, snorkeling et soirées sous l’étendard de Bob Marley !