À l’est du Brésil
- Rio de Janeiro, située en bord de mer, est notamment connue pour ses plages de Copacabana et d’Ipanema et pour sa célébrissime statue du Christ Rédempteur. Parfaite synthèse du pays avec ses quartiers qui racontent quatre siècles d'histoire, Rio de Janeiro est classée par l'Unesco au patrimoine des paysages urbains.
- Sao Paulo , capitale économique vertigineuse, bariolée, gastronomique, culturelle.
- Parati , petit port préservé baigné par l’Atlantique ; son architecture coloniale, sa nature riche entre eaux émeraude et forêt tropicale ainsi que ses pépites gastronomiques méritent une escale.
Au centre du Brésil
- Brasilia , la capitale, prodige d’architecture moderne imaginé par les plus grands architectes, Oscar Niemeyer et Lucio Costa, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Au nord du Brésil
- Belem , port posé à l'embouchure de l'Amazone. Faites une halte pour profiter de son marché fluvial, son centre historique qui conserve demeures Art nouveau, églises coloniales et la basilique de Nazaré.
- Manaus , ville moderne et point de départ de toute excursion dans la forêt amazonienne qui garde quelques témoignages de son ancienne opulence : le bel opéra à l'italienne, le marché aux poissons sous des halles Eiffel, le palais Rio Negro…
- Salvador de Bahia , ville somptueuse, riche en histoire, dotée d’une harmonieuse architecture coloniale. Sa baie, la baie de Tous les Saints, est de toute beauté.
Au sud du Brésil
- Ouro Preto, située dans le sud-est du pays, point de convergence de la ruée vers l’or. Observez ses églises à la décoration somptueuse et ses riches demeures seigneuriales.
- Le parc national d’Iguaçu , classé par l’Unesco, dont les chutes comptent parmi les plus belles cataractes de la planète. Il abrite une faune et une flore exceptionnelles et menacées.
- Le Mato Grosso do Sul, région bucolique protégée par l'Unesco, figure de proue de l'écotourisme au Brésil.