Quelle est la meilleure saison pour partir à Miami ?
Miami est la destination parfaite pour les amoureux de vacances au soleil : il y fait beau presque toute l’année. La meilleure période pour partir à Miami s’étend d’octobre à avril. Plages paradisiaques, célèbre parc des Everglades et ses alligators, ambiance latino sur la Calle Ocho… En famille, entre amis ou à deux, profitez d’un séjour sous le soleil du « Sunshine State » grâce à nos voyages sur mesure, séjours ou circuits accompagnés en Floride.
Quels sont le climat et la météo à Miami ?
Le climat à Miami est de type tropical : les étés sont chauds et les hivers tempérés. La température de la mer se situe généralement au-dessus des 20°C et peut atteindre une trentaine de degrés en plein mois d’août.
D’octobre à février, la météo est favorable : peu de pluie, beaucoup de soleil et des températures pouvant aller jusqu’à 30°C en octobre. La plupart des voyageurs aiment se rendre à Miami durant cette période pour profiter du soleil en plein hiver.
En mars et avril, période idéale, les températures oscillent entre 23 et 28°C et les risques de pluie sont très faibles. Les voyageurs profitent de belles journées ensoleillées pour découvrir la « Magic City ».
Entre mai et septembre, les températures sont agréables, entre 27 et 32°C. Même s’il est possible de voyager durant cette période, il s’agit de la saison durant laquelle les risques de pluie sont les plus élevés. Les mois de juillet, août et septembre correspondent à la saison des ouragans.