Les temples d’Angkor sont certainement l’acmé de tout voyage au Cambodge. Baladez-vous dans les rizières, découvrez le cirque cambodgien, prélassez-vous sur les plages de sable banc...
À l’ouest
De Siem Reap, entre nostalgie et modernité, aux îles du golfe de Thaïlande, en passant par Phnom Penh, la capitale, profitez d'un parcours complet dans l'ouest du pays.
- Angkor et son parc archéologique abritant de nombreux temples enfouis dans la jungle. Si Angkor Wat et le Bayon sont les vestiges les plus remarquables, vous apprécierez également les plus discrets Preah Khan et Banteay Srei, joyaux de l’architecture angkorienne.
- Battambang, deuxième ville du pays par sa taille, mérite le détour pour son bel héritage colonial et ses artisans.
- Le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, habité par des populations aux modes de vie singuliers vivant dans des villages flottants ou sur pilotis.
À l’est
La belle région de Mondolkiri, longtemps inaccessible, est le refuge de peuples aux modes de vie ancestraux. Notre trio Kratie, Mondolkiri et Ratanakiri vous dévoile un autre Cambodge, entre jungle épaisse, montagnes et villages aux rites animistes.
Au nord
Ne manquez pas Preah Vihear et son magnifique temple-montagne perché au-dessus du vide. Longtemps source de conflit avec la Thaïlande voisine qui en revendique la possession, le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Au sud
- La Riviera khmère, de Kep à Kampot, est une région au charme incomparable. Villas coloniales, marchés aux crabes et routes côtières côtoient de jolies plages, marais salants et champs de poivriers.
- Koh Rong, petite île baignée par les eaux chaudes du Golfe de Thaïlande, aux plages de sable blanc bordées de cocotiers et aux fonds marins à découvrir avec masque et tuba.