Formalités Philippines

ou

Pour prévoir votre départ aux Philippines, entre rizières, mer et volcan, une bonne connaissance des détails administratifs et conditions d’entrée permet d’appréhender votre voyage sans stress.

Les formalités d’entrée aux Philippines sont données à titre indicatif pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches, veuillez nous consulter avant votre départ.

Formalités d’entrée aux Philippines

Toute personne arrivant aux Philippines doit remplir une « eTravel Card ». Il est recommandé de remplir le formulaire 72 heures avant le départ vers les Philippines afin d’éviter tout désagrément à l’arrivée. La présentation du QR code généré par cette application est exigée à l’embarquement par les compagnies aériennes et à l’arrivée sur le territoire philippin.

Voyage Philippines : des formalités de santé

La présentation du statut vaccinal et du certificat de vaccination pour COVID-19 n’est plus nécessaire. Tous les voyageurs internationaux sont acceptés, quel que soit leur statut vaccinal.

Le port du masque reste obligatoire dans les établissements médicaux, les véhicules de transport médicaux, et les transports publics (aériens, maritimes ou terrestres).

Visa Philippines : pour qui ?

Les ressortissants français n'ont pas besoin d'effectuer de demande de visa pour leur voyage aux Philippines pour un séjour inférieur à 30 jours.

Tout voyageur entrant aux Philippines doit se munir d'un passeport en cours de validité au moins 6 mois après sa date d'entrée sur le territoire et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage.

Pour un séjour de plus de 30 jours, il est possible d’obtenir sur place une prolongation de 29 jours au maximum, permettant un séjour total de 59 jours au maximum, après paiement d’une taxe de 3 030 pesos. Cette démarche s’effectue auprès du bureau de l’Immigration ou auprès de l’une des antennes régionales de ce service.

Formalités de sortie des Philippines

À l’aéroport, avant le départ du vol, les voyageurs doivent s’acquitter d’une taxe de 200 pesos à Manille (moins en province) pour les vols intérieurs et de 550 pesos pour les vols internationaux.

Voyage Philippines : formalités pour les enfants mineurs
Si vous voyagez en famille ou accompagné d’enfants mineurs, vous devez être muni des documents suivants pour chaque enfant :

 

-Un passeport nominatif

-Une autorisation de sortie de territoire si l’enfant ne voyage pas avec l’un de ses parents. Elle doit être complétée et signée par une personne exerçant l’autorité parentale et doit être accompagnée d’une photocopie d’un titre d’identité du parent signataire. Le formulaire est à télécharger sur le site des autorités françaises.