Formalités Thaïlande

ou

Pour anticiper au mieux votre départ en Thaïlande, ancien royaume de Siam, le « pays des mille sourires » qui illustre la beauté sereine de l'Asie, une bonne connaissance des détails administratifs et des conditions d'entrée permet d'appréhender votre voyage sans stress.

Les formalités d’entrée en Thaïlande sont données à titre indicatif pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches, veuillez nous consulter avant votre départ.

Visa Thaïlande : pour qui ?

Les ressortissants français n'ont pas besoin d'effectuer de demande de visa pour leur voyage en Thaïlande pour un séjour inférieur à 30 jours.

Tout voyageur entrant en Thaïlande doit se munir d'un passeport en cours de validité au moins 6 mois après sa date d'entrée sur le territoire. Le passeport ne doit pas être déchiré, abîmé, ou ne doit pas comporter d’anomalie particulière.

Pour découvrir la Thaïlande au-delà d’une durée de 30 jours, vous devez demander un visa à entrées multiples (« multiple-entry tourist visa – METV ») d’une valeur de 5 000 THB permettant de voyager pendant une période de six mois, pour un maximum de 60 jours par entrée.

Pour toute information complémentaire concernant les formalités d’entrée, veuillez contacter l'ambassade de la Thaïlande de Paris :

8, rue Greuze

75116 Paris

Tel : 01.56.26.50.50

Mail : thaipar@mfa.go.th

Site Web : https://www.thaiembassy.fr/fr/

Avant de partir, nous vous recommandons de consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères pour toutes informations complémentaires : https://www.diplomatie.gouv.fr.

Nous vous recommandons de scanner ou photographier vos documents (passeport, permis de conduire et cartes bancaires) pour les conserver de manière dématérialisée en cas de perte ou de vol pendant votre séjour en Thaïlande.