Le 24 mars 2022 à 18h30
Depuis sa découverte en 1722 par les Européens, l’île de Pâques (Rapa Nui en polynésien) ne cesse d’intriguer pour la monumentalité de ses statues (moai). Ces dernières, si extraordinaires aux yeux des explorateurs du XVIIIe siècle, continuent de soulever nombre de questions. Récemment, il fut question d’une sorte de suicide culturel : les Rapanui auraient surexploité leur milieu, provoquant une crise écologique, qui mena à des guerres intertribales pour la survie. Or, les fouilles archéologiques récentes révèlent une autre histoire qui à défaut d’être spectaculaire est pourtant des plus passionnantes.
Informations pratiques
Intervenant Nicolas Cauwe, Chef de travaux principal aux Musées royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles Professeur à l’Université de Louvain (Belgique) Membre de l’Académie royale des Sciences d’Outre-Mer (Belgique), Membre du Deutsche Archäologische Institut (Bonn, Allemagne)
Entrée libre - Réservation indispensable (nombre de places limité).
Vous êtes déjà client ou avez un projet de voyage en cours ? Soyez notre invité aux informations-voyage et demandez à votre conseiller de vous inscrire
Où ? 76 rue Bonaparte 75006 Paris
Tel. 01 53 63 13 40