Découvrez la nouvelle exposition « Constellations Aborigènes » à l'agence des Maisons du Voyage.
À travers les œuvres de plusieurs artistes aborigènes, plongez dans l'univers fascinant de l'art aborigène, une forme d'expression d'une richesse sacrée et spirituelle. Chaque peinture révèle des symboles ancestraux, des constellations et des récits mythologiques transmis de génération en génération.
Demander un devis Nos spécialistes sont à votre écoute du lundi au samedi de 10h à 19h
Prendre un rendez-vous
L'ohagi est une délicieuse confiserie japonaise traditionnelle, connue sous le nom de wagashi. Son histoire est ancienne, remontant à environ 1000 ans après JC selon certaines théories. Pour préparer l'ohagi, on mélange du riz et du riz gluant (mochigome), puis on les cuit avant de les rouler en boule. Ensuite, ces boules sont enrobées de pâte de haricot rouge (anko) ou de farine de soja grillé (kinako). Historiquement, l'ohagi était dégusté comme une friandise saisonnière ou lors d'occasions spéciales.
Fabrication de 4 Ohagi : Sésame noir-Kinako-Matcha-Anko.
Matériel fourni. Durée : 2h - Tarif : 50 euros
Intervenant : "Je m'appelle Akiko Furuta et j'habite à Paris. J'ai commencé à faire des ohagi pour que mes filles puissent déguster les mêmes confiseries que ma mère et ma grand-mère me préparaient dans mon pays d'origine. Aujourd'hui, je prépare et vends des ohagi dans mon atelier."
Informations pratiques
Tarif: 50 €