Aménagé sur la côte sud-africaine Cape Whale, la partie du littoral comprise entre Rooi-Els et Quoin Point, tronçon vierge bordé de montagnes et baigné par les eaux du lagon et de l’Océan Atlantique, le lodge Mosaic Private Sanctuary se trouve au cœur de la fascinante région viticole de l’Overberg, riche en beautés naturelles.
Le lodge se reparti en plusieurs chalets et cottages privés, confortables et élégants, avec un restaurant qui offre une cuisine excellente à base de produits locaux. De plus, il propose de nombreuses activités pour découvrir les trésors de la région et pour profiter de la nature tout autour.
Le lodge compte 5 superbes chalets qui bordent le lagon et qui s’ouvrent sur des terrasses privées avec vue sur les montagnes. Ils sont décorés avec soin et élégance, et ils sont parfaitement équipés de salle de bain avec une grande baignoire, un évier en cuivre et une douche extérieure privée, salon, cheminée et ventilateur au plafond.
Le lodge compte aussi plusieurs cottages très spacieux, idéals pour les familles, qui sont magnifiquement situés entre les arbres de Milkwood et les jardins de fynbos.
Le Cottage Duminy peut accueillir au maximum 9 hôtes, tandis que les 3 Cottages Milkwood accueillent les familles avec les enfants. Ils sont aménagés avec des matériaux tels que la pierre, le bois et le granit, et avec de finitions naturelles. Ils disposent de chambres élégantes, salon, cuisine équipée et portes coulissantes en vitre qui donnent sur de larges vérandas avec vue sur le paysage exotique.
Une cuisine délicieuse et créative est servie au restaurant, dans la salle intérieure ou dans le jardin à l’ombre des arbres. Les plats proposés sont à base d’ingrédients de production locale et sont accompagnés par les meilleurs vins de l’Afrique du Sud.
Profitez aussi d’un riche petit-déjeuner avec muffins fraîchement cuits, confitures maison et fruits frais.
A votre disposition : une piscine extérieure chauffée et un spa.
Le lodge propose de nombreuses activités :
- Safaris en véhicule 4x4 dans la réserve naturelle Walker Bay, avec sa nature verdoyante et sa plage de sable blanc de 8 km. Entre juin et décembre, scrutez la mer pour apercevoir les baleines qui remontent de l’Antarctique vers les côtes sud-africaines. Possibilité de prendre le petit-déjeuner en plein air sur la plage.
- Excursions en bateau (qui incluent des apéritifs avec du vin, de la bière ou des soft-drinks) ou en kayak.
- Excursions dans le Cape Floristic Region, une superficie protégée qui possède la plus grande variété d’espèces végétales par zone géographique sur la terre (près de 9000 espèces).
- Découverte de la région en quad.
- Pour les amateurs des sensations fortes, Shark Alley offre la possibilité de plonger en cage dans les eaux à proximité du village de Gansbaai, qui sont fréquentées par les grands requins blancs. Une expérience excitante et inoubliable.