Formalités Polynésie française

ou

Pour profiter pleinement de la Polynésie française, avec ses lagons cristallins, ses plages de sable blanc, et ses îles paradisiaques, une bonne préparation de votre voyage est essentielle. Il est donc important de prendre en compte certaines formalités d'entrée et les particularités locales.

Les formalités d’entrée en Polynésie française sont données à titre indicatif pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches, merci de nous consulter avant votre départ.

Vous pouvez consulter ICI notre offre de voyages en Polynésie Française.

Formalités et visa

Un passeport valide est requis. Notez que le visa Schengen ne s'applique pas à la Polynésie.

Pour toute escale aux États-Unis, merci de consulter la page dédiée aux formalités :
Formalités visa États-Unis - Maisons du Voyage.
Les ressortissants français doivent impérativement obtenir un ESTA. Attention, certaines restrictions liées à l’ESTA nécessitent un visa américain, avec un délai de traitement plus long.

Sortie du territoire pour un mineur

Un mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné d'une personne ayant l'autorité parentale doit désormais présenter une autorisation de sortie. Veuillez consulter la page dédiée sur le site gouvernemental pour plus de détails : Autorisation de sortie de territoire - Service Public.

Quelques conseils avant de partir

Nous vous recommandons de scanner ou photographier vos documents (passeport, permis de conduire et cartes bancaires) pour les conserver de manière dématérialisée en cas de perte ou de vol pendant votre voyage en Polynésie Française.