Au nord du Botswana, nichée au cœur du delta de l’Okavango, la réserve de Moremi protège une mosaïque de paysages : forêts riveraines, plaines inondables, savanes ouvertes, lagunes scintillantes… un patchwork naturel qui abrite une faune exceptionnelle, dont les Big Five.
Un écosystème parmi les plus riches d’Afrique
Lions, léopards, éléphants, antilopes, girafes parcourent librement les terres verdoyantes de Moremi, offrant des expériences
safari incomparables. Entre plaines immergées et forêts d'acacias, la réserve abrite également les grands mammifères les plus menacés : guépard, rhinocéros blanc, rhinocéros noir, chien sauvage d'Afrique. Plus de 500 espèces d'oiseaux et 1 000 variétés de plantes sont également recensées. Cet écosystème est parmi les plus riches d'Afrique et grâce à une protection efficace, la flore et la faune sont peu perturbées par l'activité humaine.
Symphonie de terre et d’eau
Incontournable lors d'un
voyage sur mesure ou
circuit accompagné à Moremi : une croisière sur les eaux du
delta de l'Okavango, appartenant à la réserve. Le plus grand delta intérieur au monde est une oasis déroulant ses paysages de toute beauté entre îles boisées, méandres à l'eau cristalline, îlots de palmiers et terres arides.