Un séjour au Cap-Vert, le « Petit Pays » de Césaria Evora, est la promesse d’une parenthèse enchantée rythmée par les plaisirs balnéaires, la musique omniprésente et l'accueil chaleureux des Cap-Verdiens. De déserts en vallées luxuriantes, de cités coloniales en volcans et plages sauvages, cet archipel métissé et baigné de soleil, posé au large des côtes sénégalaises, invite au dépaysement et à la douceur de vivre. Pour un voyage de noces ou une escapade exotique loin des clichés.
Pour goûter aux plaisirs de la mer là où se rejoignent les sables dorés et les eaux translucides aux reflets turquoise de l’océan Atlantique, cap sur l’île de Sal. Longue de 8 km, la plus jolie plage de l’archipel, Santa Maria, offre une infinie palette d’activités : kitesurf, windsurf, planche à voile, plongée, visite de villages de pêcheurs ou balade dans les salines de Pedra Lume. À vous les dîners de langoustes face à l’océan, bercé par les vagues, la musique d’un groupe local et l'ambiance festive à Sodade, surnom de Sal signifiant « désir »... Vous pouvez aussi partir en croisière à la rencontre des milliers de poissons du récif corallien. À Boa Vista, île des dunes et de la morna où s’étend l'immense désert de Viana, nous vous invitons à lézarder sur les plages désertes de l’île... À São Vicente, sillonnez les ruelles bordées de maisons colorées... À Santo Antão, partez randonner dans les vallées grandioses...
Farniente, sport ou découverte d'île en île : à vous de choisir votre séjour au Cap-Vert, dans des décors de toute beauté, encore préservés. Et à votre retour, n’oubliez pas trop vite la devise du pays : "no stress" ! Tout est dit.
Lire la suite