Le trio gagnant pour un voyage en Égypte en famille ? Le Caire, le Nil sacré et les plages de la mer Rouge. C’est le combo du voyage sur mesure sur les traces des pharaons, de tintin et de OSS 117, élaboré par nos spécialistes de l’Afrique pour Aurélie, Stéphane et leur famille recomposée. Première étape : Le Caire et les pyramides de Gizeh, une merveille du monde antique. « Un jour dont je rêvais depuis longtemps... C’est monumental et entouré de mystères. Dire que les Égyptiens utilisaient des rampes et des leviers pour déplacer les blocs de pierre... » commente Maël, 15 ans. Devant le sphinx, sa sœur Emma, 5 ans, s’est demandé comment il avait perdu son nez ! Le lendemain, direction le musée égyptien du Caire, qui abrite une incroyable collection d'artefacts de l'Égypte ancienne, dont le trésor de Toutankhamon. « C'est incroyable de voir comme c’est si bien préservé » nous dit Inès, 16 ans.
Puis la famille a embarqué pour une croisière sur le Nil, entre contemplation des paysages pittoresques et visites des temples et des sites archéologiques. L’escale préférée d’Inès ? « La Vallée des Rois et la Vallée des Reines, où les pharaons et leurs épouses étaient enterrés. J'étais fascinée par les peintures murales qui racontent l'histoire de la vie après la mort selon les croyances égyptiennes ». Sa sœur, elle, élit le temple de Louxor. « Il y avait des statues géantes et des hiéroglyphes trop beaux ». Quand on demande à Maël ce qu’il a préféré de son voyage, il nous parle de la délicieuse cuisine égyptienne. « Les falafels, les kebabs et les mezze, les pâtisseries au miel et les jus de fruits frais ». De quoi combler l’appétit d’un ado !
Pour clore votre périple en beauté, rien de mieux que se poser sur les plages de la mer Rouge. Au programme de votre séjour, farniente sur le sable doré d’Hurghada, balade en quad et nuit insolite dans le désert, sports nautiques, baignade, plongée et snorkeling en eau translucide... « J'ai adoré faire de la plongée avec masque et tuba et voir tous les poissons colorés. L'Égypte, c'est trop cool ! ». Voici le parfait mot de la fin d’Emma.
Lire la suite