La saison sèche, de mai à novembre, est la meilleure saison pour se rendre à la Réunion, afin de randonner dans les montagnes, profiter des plages, immortaliser les paysages sous une lumière parfaite et croiser les baleines venues mettre bas au large des côtes (août-septembre).
Climat et météo à la Réunion
Entre l'île Maurice et Madagascar, la Réunion bénéficie d’un climat tropical, avec deux saisons principales.
Entre décembre et avril, l’été austral est la saison des pluies, avec des températures moyennes de 28°C. Les précipitations peuvent être abondantes mais sont généralement de courtes durée et surtout localisées en montagne. En décembre, l’île se pare des couleurs chatoyantes des fleurs, des flamboyants, des litchis et des mangues. De janvier à mars, l’île est sujette aux cyclones.
De mai à novembre, pendant l’hiver austral ventilé par les alizés, les précipitations sont faibles et les températures plus fraîches, autour de 20°C.
La météo à la Réunion dépend de la saison, mais également de la situation géographique.
À la Réunion, les températures sont agréables toute l’année en bord de mer (entre 18°C et 28°C) et fraîches à l’intérieur des terres (entre 5°C et 18°C), particulièrement dans les cirques et en altitude.
L'île se divise en deux grandes zones climatiques : la côte au vent à l'Est (Saint André, Saint Benoit, Sainte Rose), plus exposée au vent ; la côte sous le vent à l'Ouest (Saint Paul, Saint Leu, Saint Louis, Saint Pierre), au climat plus sec.