Rêves de miel et dunes de sable
Embarquez pour une expérience chaleureuse et envoûtante dans les couleurs, les saveurs et les formes du Maroc : un voyage parmi les contrastes de lumière sur les dunes de sable, la flore généreuse des oasis ou encore les ondulations étonnantes des roches. L'aventure tient ses promesses et vous emmène dans les coins les plus confidentiels du pays, hors des sentiers battus.
Émergeant des sols arides, les palmiers tapissent par milliers l'horizon de la vallée de Skoura. Empruntez les petits chemins qui sillonnent la palmeraie, les plantations d'oliviers et les arbres fruitiers jusqu'à rejoindre le souk du village. Au milieu de cette végétation luxuriante, des citadelles géométriques aux ornements berbères se révèlent. Depuis la terrasse, le soleil se cache sur les montagnes orangées, les branches des amandiers tournent au brun.
En se rapprochant de la région de Marrakech, vous vous retrouvez face au Massif de l'Atlas qui traverse le pays. Vous arpentez les petites routes sinueuses jusqu'au col de Tizi N'Test, dévoilant un paysage de roches. Le Djebel Toubkal vous réserve une ascension riche en adrénaline pour atteindre le sommet perché à 4167 m d'altitude. Redescendez ensuite en vallée pour profiter du souffle chaud de Marrakech et de ses alentours. Au sud de la ville, le désert de pierres d'Agafay s'ouvre sur l'Atlas, baigné de soleil et de vent. Abritez-vous quelques instants dans l'oasis enchantée pour déguster un thé traditionnel. Des expériences inoubliables à vivre à deux, en famille ou entre amis.
Rapprochez-vous progressivement de la côte ouest en rejoignant Tafraoute, cet ensemble de petits villages nichés dans les montagnes de l'Anti-Atlas. Depuis Taroudant, le trajet vous fait voyager au gré des vallées, entre vergers et champs d'amandiers aux fleurs rose pâle. C'est aussi l'occasion d'explorer vos sens grâce à la richesse des saveurs marocaines, dont la douceur sucrée des msemmen recouverts de miel et d'huile d'argan.
Plongez dans la nature sauvage des bords de mer depuis Essaouira, ses remparts et son port de pêche pittoresque. Partez observer la faune typique des oueds marocains dans le parc national de Souss-Massa, où chacals, gazelles et faucons évoluent entre fleuves et dunes. Vous pouvez poser bagages à Mirleft où les vagues ont sculpté d'étonnantes falaises plongeant dans l'océan. Placé entre l'océan et l'Atlas, l'air y est plus frais qu'aux villes voisines, emportant les voyageurs qui s'y arrêtent dans une douceur de vie apaisante. Parcourez les multiples petites plages avant de rejoindre les collines de cactus des terres intérieures de la région.
Partez ensuite à la rencontre de l'essence du Sahara dans l'Erg de Chegaga : les dunes de sables dansent avec le soleil formant un jeu d'ombres fascinant. Retrouvez enfin le fleuve du Drâa dans les oasis du sud, l'eau y nourrit les palmeraies qui jaillissent des décors arides.
Séjour, voyage sur mesure et collection « Amatera » permettent de répondre à toutes vos envies !