Quelle est la meilleure saison pour partir à Mayotte ?
La meilleure période pour découvrir Mayotte s'étend d'avril à novembre, quand les températures ne sont pas excessives, la mer chaude et les pluies absentes. Profitez de votre escapade pour assister au merveilleux spectacle des tortues qui pondent sur les sublimes plages de l'île : les temps forts de la ponte sont de mars à juin et plus particulièrement en mai. En autotour, circuit accompagné ou lors d'un combiné avec le Kenya, traversez des décors préservés, de lagons en plantations parfumées d’ylang ylang, de vanille et d’épices...
Quels sont le climat et la météo à Mayotte ?
Mayotte possède un climat tropical maritime marqué par deux saisons : l'hiver austral et l'été austral.
L'hiver austral correspond à la période sèche. Il dure d’avril à octobre et est très agréable, avec des températures comprises entre 26°C et 27°C. Les nuits sont plus fraîches, avec une température moyenne de 20°C.
Quant à la température de la mer, elle est idyllique puisqu'elle avoisine les 27°C..
L’été austral, de novembre à mars, connaît des journées chaudes et humides. La température moyenne est de 30°C. Le lagon est calme et c’est la période des fruits exotiques : mangues, letchis, pommes cannelles…
La température de la mer est alors de 29°C..
À Combani, sur la Grande Terre, ou au sein de la commune de Dzaoudzi, sur la Petite Terre, les variations climatiques sont similaires.