Au sud-ouest de la Namibie, le désert du Namib étend sur plus de 80 000 km2 ses montagnes granitiques, canyons profonds, pans de sel et dunes de sable oxydé. Parc national du Namib-Naukluft, côte des Squelettes... les paysages sont prodigieux. Un décor de trek et aventure. L'univers est hostile, les pluies sont extrêmement rares, mais la vie est là et s'adapte. Les Topnaar vivent ici depuis toujours. Comme l'étonnante plante Welwitschia mirabilis. Comme l'oryx gazelle et les éléphants du désert, qui côtoient les zèbres de montagne, oryx, springboks et autruches, surveillés par les aigles et faucons.
Entre dunes géantes et squelettes marins
Ici se déploient celles qui font la renommée du lieu : les dunes de Sossusvlei, les plus hautes et les plus belles du monde, pouvant atteindre 300 mètres de hauteur. Ondulantes, captivantes, elles plongent dans l'océan Atlantique sur la côte des Squelettes, là où les épaves et les carcasses blanchies des cétacés témoignent de l'infortune des explorateurs et des baleiniers, pris au piège du fort courant marin et du brouillard épais né de la rencontre de l'air chaud du désert et des vents humides et froids venus du large.
Voyage au bout du Namib
Créateurs de moments inoubliables, nos spécialistes de l'Afrique vous invitent à mettre au programme de votre autotour ou circuit accompagné en Namibie un survol en montgolfière au lever du soleil. Impossible de ne pas être émerveillé devant les paysages éternels et primitifs du plus ancien désert du monde.