160 km de long. Jusqu'à 27 kilomètres de large. Des parois rocheuses qui s'élèvent à plus de 500 mètres de hauteur. Un parfum de de trek et aventure. Selon, un légende San, c'est le serpent Koutein Kooru, poursuivi par des chasseurs, qui a creusé le 2e plus profond canyon au monde après celui du Colorado, en ondulant son corps, dessinant l'un des décors naturels les plus exceptionnel d'Afrique australe.
La vie au bord du vide
Entre Hobas et Ais-Ais, la piste panoramique aménagée sur le flanc est du canyon permet de contempler le paysage fascinant. Il faut arriver de bon matin pour assister au spectacle des premiers rayons du soleil atteignant le fond du ravin, animant les murailles vertigineuses d'ombres et de lumières. Vous n'êtes pas les seuls à profiter de cette merveille de la nature. Babouins, zèbres, oryx, oréotragues, autruches, lézards et geckos sont les hôtes de ces lieux, où poussent également les étranges kokerboom et plantes succulentes parfaitement adaptées à l'environnement semi-désertique.
L’oasis au bout du canyon
70 km au fil des belvédères, escales grandioses de votre autotour ou circuit accompagné dans le Fish River Canyon, et vous atteignez Ais-Ais, oasis au cœur du désert rocailleux. C'est ici que la Fish River termine en beauté son long parcours depuis les montagnes de Naukluft, rejoignant l'Orange River, à la frontière avec l'Afrique du Sud, et que vous pouvez profiter de sources d'eau chaude des plus réconfortantes.