C’est à Santiago du Chili , capitale en plein boom culturel au pied de la cordillère des Andes, que débute votre voyage au Chili.
Le Nord et l’Atacama
• Valparaiso , premier port du pays, qui a bâti sa réputation internationale avec sa position incontournable sur les voies maritimes, avant l’ouverture du canal de Panama en 1914, et connaît aujourd'hui une renaissance culturelle.
• San Pedro de Atacama est le point de départ vers les vallées de la mort et de la lune, l’éblouissant Salar d’Atacama et les paysages surnaturels des lagunes Miscanti et Meñiques. Puis, les geysers del Tatio et leurs fumerolles spectaculaires s’offrent à vous.
• La vallée de Casablanca , totalement vouée à la viticulture et réunissant les meilleures conditions pour produire un grand Chardonnay, aujourd’hui de renommée mondiale.
Le Sud et la Patagonie chilienne
• La région des lacs , de Temuco à Castro, pour une immersion dans une communauté mapuche renaissante et des randonnées dans un décor de lacs, volcans et forêts d’Araucarias. Ne manquez pas de rejoindre en ferry l’archipel de Chiloé, terre des farouches indiens Chonos et Huilliches.
• Le parc national Torres del Paine , une succession de forêts, lacs turquoise, cascades et glaciers oscillant entre douceur et rudesse, à la pointe australe du continent.
• Punta Arenas , la porte d'entrée de la Patagonie à l'extrême sud du Chili, sur le détroit de Magellan, dont le cœur historique rappelle les grandes heures des propriétaires d'estancias.
• Le Cap Horn , à l’extrême sud de la terre de feu, unique passage des navigateurs avant la construction du canal de Panama.
L'île de Pâques
Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Rapa Nui dévoile ses "moais", géants de pierre dressés de l’énigmatique culture pascouane entourés de mythes et légendes.