Terre d’éminentes civilisations coupée par la cordillère des Andes, la Colombie a déchaîné les passions et les ambitions en nourrissant les rêves de prospérité des conquérants puis s’est prêtée aux conspirations comme aux espoirs de l’Indépendance. Aujourd’hui, après des années de repli sur elle-même, elle accueille bienveillamment le voyageur féru d’authenticité. Un voyage en Colombie dévoile en effet un concentré de tout ce qu’offre le continent sud-américain. Passage en revue des sites touristiques à voir et des activités à faire lors d’un circuit accompagné ou voyage sur mesure, dans ce « guide de voyage en Colombie » regorgeant d’informations pratiques sélectionnées par nos spécialistes de l’Amérique latine. Pour bien préparer votre voyage avant de partir et avoir un aperçu des merveilles colombiennes qui vous attendent...
Que voir en Colombie ?
Focus sur les sites incontournables de Colombie, entre cordillères des Andes et riches vallées caféières, forêt amazonienne et plages caraïbes idylliques. Un parfait équilibre entre visites archéologiques, pré-hispaniques et coloniales, au cœur de paysages époustouflants.
San Agustin et autres joyaux de l'histoire du pays
Fondations précolombiennes avec les sites de San Agustin et Tierradentro ; empreintes coloniales à Bogota, Popayan et Carthagène, mais aussi Villa de Leyva et Barichara, l’un des plus beaux villages du pays... La Colombie est le decorum d’un voyage hors du temps. Coup de cœur pour le parc archéologique de San Agustin, qui dévoile l’héritage fascinant du « peuple sculpteur ». Voici le plus grand ensemble religieux d’Amérique du Sud, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur ce site fertile et stratégique, la grande culture San Agustin, encore méconnue, aurait atteint son apogée entre 300 et 800. Dans la Candelaria, le quartier historique de Bogota, on plonge dans l’héritage de la Gran Colombia, entre églises et belles demeures coloniales.