Lors d’un voyage en Équateur, un condensé d'Amérique latine s’offre à vous, entre volcans enneigés des Andes, jungle amazonienne, eaux turquoise du Pacifique, architecture coloniale et civilisation indienne. Passage en revue des sites touristiques à voir et des activités à faire lors de votre circuit accompagné, autotour ou voyage sur mesure, dans ce « guide de voyage en Équateur » regorgeant d’informations pratiques sélectionnées par nos spécialistes de l’Amérique latine. Pour bien préparer votre voyage avant de partir et avoir un aperçu des merveilles équatoriennes qui vous attendent...
Que voir en Équateur ?
Andes, Amazonie, Pacifique, Galapagos... Focus sur les sites incontournables de l’Équateur et son étonnante palette de paysages et de cultures, qui révèle tous les aspects de la vie sous latitude 0°, en altitude variable.
La Sierra, « avenue des volcans » de Quito à Cuenca
Colonne vertébrale composée d’une trentaine de volcans, la cordillère des Andes constitue le berceau de l’Équateur. Elle concentre les villes les plus importantes, au riche patrimoine colonial ou républicain, comme Quito, Cuenca, Riobamba, de jolis villages de montagnes tels que Banos ou Vilcamamba ou encore le plus beau marché du pays, à Otavalo. Cascades, vallées, lacs et volcans, randonnées à pied ou en VTT, descente en eaux vives, ascension du volcan Cotopaxi ou du Cayambe... la région andine est un terrain de jeu à haute altitude, paradis des activités aventure en communion avec la nature.