5 -Oser une expérience vertigineuse : loger à 400 mètres du sol suspendu aux falaises de la Vallée sacrée des Incas, frissons garantis pour une nuit inoubliable
6- Découvrir les fastes de cour et atours funéraires des puissants royaumes Mochica et Chimus, les « maîtres de l’or » pré-incas, lors d’un voyage hors des sentiers battus sur la côte nord du Pérou.
7- Survoler les énigmatiques lignes de Nazca
8- Loger chez l'habitant en immersion avec les communautés andines, dans la région du canyon de Colca
9- Mettre le cap sur l'Amazonie péruvienne, pour une croisière au cœur du poumon vert de la planète
10- Opter pour un combiné Pérou-Bolivie, pour un complément de charmantes villes baroques telles que Sucre et Potosi, jusqu’à Chiquitania qui recèle les plus belles missions jésuites d’Amérique, classées par l’Unesco, et le désert blanc du Salar d’Uyuni et ses lagunes comme des mirages
4 villes à découvrir au Pérou pendant votre séjour
Carnet de voyage au fil de 4 villes à ne pas manquer, pour un séjour ou une escale. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes : ils se font guides touristiques et vous réservent leurs bons plans, leurs bonnes adresses et les meilleures offres d’hôtels et d’excursions, pour la plus belles des escapades au Pérou.
1- Lima, la "Cité des Rois"
Ancien siège de la vice-Royauté, Lima ouvre la porte des civilisations qui vont ponctuer votre parcours péruvien. Fondée au XVIe siècle par le conquérant Francisco Pizzaro, la ville est riche de trésors artistiques, culturels… et culinaires, en tant que capitale gastronomique officielle d’Amérique du Sud. À faire dans la capitale : explorer le centre historique, dont l'héritage baroque est symbolisé par le couvent San Francisco. Entre la place San Martin et la place d'Armes, les opulents balcons de bois précieux des anciens palais espagnols rappellent les fastes d’antan. Et flâner sur le malecón face au Pacifique à Miraflores, ou encore dans le quartier bohème de Barranco.