L'Ouest canadien est une invitation à explorer des terres sauvages et préservées. Que vous soyez amateurs de randonnées en quête de sommets à conquérir ou de moments de tranquillité au bord des lacs cristallins, la nature se révèle ici dans toute sa splendeur.
Lac Louise, lac Moraine, lac Maligne... les Rocheuses canadiennes sont célèbres pour leurs sublimes lacs alpins, dont les teintes émeraude ou topaze reflètent les sommets environnants. Le parc national de Jasper est un incontournable pour les aventuriers. La randonnée sur les nombreux sentiers reste la meilleure façon de l’apprécier dans toutes sa splendeur. Il n’est pas rare de croiser des troupeaux de wapitis qui paissent librement le long des routes jusque dans la ville de Jasper. Quelques ours noirs s’aventurent même sur les voies ferrées proche de la gare, alléchés par l’odeur de nourriture sortant des wagons de marchandises. Les mouflons ne sont pas plus farouches, se laissant approcher sur le chemin du lac Maligne, le joyau du parc à parcourir en canoë. Au parc national de Banff, la beauté des montagnes et la diversité des paysages sont à couper le souffle. Là aussi, ours, wapitis et orignaux peuplent ces contrées sauvages.
Pour partir à la rencontre des baleines grises, cachalots ou orques lors d'une croisière en zodiac, cap sur Tofino. Autre pépite, le parc national des Lacs Waterton, trésor méconnu de l'Alberta où la tranquillité règne en maître. Pour les plus audacieux, les reliefs aiguisés du Glacier National Park offrent des expériences de randonnée et d'observation inégalées. Vous pouvez également opter pour une aventure en direction du Yukon, sur les traces de Croc Blanc et Jack London. Après un séjour à Vancouver, vous vous envolez vers Whitehorse, porte d'entrée du Grand Nord canadien. Vous vivez alors l'excitation des randonnées dans des étendues sauvages immaculées.
Lire la suite