LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À NASHVILLE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD
« Berceau de la musique country, nourrie par les chansons traditionnelles des pionniers d’origine écossaise et irlandaise qui se sont installés dans la région au XIXe siècle, Nashville est une escale incontournable pour les amateurs du genre en voyage dans le Sud des États-Unis. Elvis Presley, les Beatles, Simon and Garfunkel, Bob Dylan, Johnny Hallyday... que d’icônes sont passées par la capitale du Tennessee ! ».
QUE VOIR À NASHVILLE ?
Notre top 10 des sites incontournables à Nashville
- Grand Ole Opry House, qui accueille l’émission de radio hebdomadaire éponyme, enregistrée en direct et en public et consacrée à la musique country.
- Le Ryman Auditorium, salle de spectacle à l’acoustique remarquable ayant vu les plus grands s’y produire : Lorreta Lynn, Johnny Cash ou encore Tammy Wynette... La salle est surnommée « l’église mère de la musique country ».
- Country Music Hall of Fame & Museum, pour un voyage au cœur de la musique country, du Honky Tonk des années 1960 au Hillbilly, en passant par des costumes, accessoires et instruments de musique.
- Johnny Cash Museum, musée dédié au bariton de l’Arkansas, surnommé « l’homme en noir ».
- Centennial Park, qui accueille un Parthénon, réplique grandeur nature de son homonyme athénien.
- Le Tennessee State Capitol, de style néogrec.
- « Sobro », la portion de Broadway Avenue qui concentre des honky-tonks, bars typiques du Sud proposant de la musique live nuit et jour.
- Le Musicians Hall of Fame and Museum, qui rend hommage aux métiers de la musique et à tous les genres musicaux et propose une exposition sur les Grammy Award.
- The Gulsh, quartier tendance de Nashville, où d’anciens entrepôts ont été réhabilités en restaurants ou bars.
- Le Tennessee State Museum, pour une plongée au cœur de l’histoire de l’État à travers une riche collection d’objets d’époque.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À NASHVILLE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Nashville
- Participer à une visite guidée de Grand Ole Opry House pour en savoir plus sur cette émission de radio qui existe depuis 1925.
- Visiter le RCA Studio B, studio mythique de Nashville qui a vu enregistrer les plus grands, dont Elvis Presley, Everly Brothers ou Dolly Parton, et United Record Pressing, le plus gros producteur de vinyles aux États-Unis.
- Partir à la chasse aux plus belles fresques murales de la ville, dans Downtown, 12th South, Charlotte Corridor...
- Déambuler sur le Walk of Fame. Pas d’étoiles comme à Hollywood mais des plaques commémorant les musiciens qui ont contribué au rayonnement de la ville.
- Faire le plein d’art au Frist Art Museum, situé dans un ancien bureau de poste Art déco.
- Admirer The Hermitage, une magnifique demeure antebellum qui fut la résidence d’Andrew Jackson, le cinquième président américain.
- Embarquer pour un dîner-croisière en bateau à aube sur le Général Jackson Showboat.
- Flâner au Nashville Farmer’s Market qui accueille des producteurs locaux.
- Assister à un concert en plein air au Riverfront Park et écumer les bars et clubs de Printers Alley, Second Street ou Broadway.
- Déguster la cuisine du Sud : poulet frit, barbecue, patates douces...
QUAND PARTIR À NASHVILLE ?
La meilleure période pour partir à Nashville
Le printemps, l’été et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter Nashville. Pendant cette période, les températures sont agréables et le temps sec.
Découvrez les Etats-Unis autrement :
Aventure et randonnée aux Etats-Unis
Voyage culturel aux Etats-Unis
Hors des sentiers battus aux Etats-Unis
Les plus belles plages des Etats-Unis