LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE DANS LE NORD-OUEST PACIFIQUE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD
« Parcs nationaux et plages sauvages, métropoles jeunes et cosmopolites, culture alternative et douceur de vivre, voilà les trésors que conjugue le Nord-Ouest Pacifique des États-Unis à travers deux États méconnus : le Washington State et l’Oregon. »
QUE VOIR DANS LE NORD-OUEST PACIFIQUE ?
Notre top 10 des sites incontournables dans le nord-ouest pacifique
- Seattle (État de Washington) : ville portuaire moderne et cosmopolite, la plus grande de l’État de Washington, célèbre pour sa scène musicale, son marché de Pike Place, la Space Needle et son ambiance animée.
- Mont Rainier (État de Washington), magnifique parc national avec ses glaciers, ses forêts luxuriantes et ses neiges éternelles, à 3 heures de route de Seattle.
- Îles San Juan (État de Washington), un archipel pittoresque, idéal pour l'observation des baleines, la randonnée et le kayak.
- Olympic National Park (État de Washington), sa forêt tropicale, sa côte sauvage et ses montagnes majestueuses.
- Columbia River Gorge (État de Washington), parsemée de chutes d'eau impressionnantes, dont les célèbres Multnomah Falls, et de formations rocheuses spectaculaires.
- Portland (Oregon) : cité à taille humaine aux restaurants éclectiques, brasseries artisanales et quartiers branchés, sorte de San Francisco des années 70 où le renouveau se poursuit dans les anciens quartiers industriels envahis par les street artistes.
- Crater Lake National Park (Oregon) : le bleu du lac Crater, le plus profond des États-Unis, est époustouflant.
- Willamette Valley (Oregon), qui produit quelques-uns des meilleurs Pinot Noir du monde.
- Newport et ses plages spectaculaires telle Cannon Beach.
- High Desert (Oregon), ses canyons et hauts plateaux désertiques.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR DANS LE NORD-OUEST PACIFIQUE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre dans le nord-ouest pacifique
- Observer la faune marine (baleines grises, orques dauphins, otaries) lors d’un road trip sur la pittoresque Highway 101 longeant la côte sinueuse, ou en explorant les îles San Juan en kayak.
- Parcourir la route panoramique Cascade Loop Scenic Byway qui serpente à travers les montagnes et offre des vues imprenables sur des cascades majestueuses, dont les chutes Snoqualmie et les chutes Multnomah.
- Adopter l’état d’esprit « vert » et progressiste des Portlanders, tournés vers le développement durable, adeptes de boutiques artisanales ou de seconde main, de cafés communautaires, des farmers’ markets proposant des fruits et légumes de saison.
- Découvrir la scène culinaire, riche et qualitative, faisant la part belle aux crabes, crevettes, saumon et autre thon sauvage provenant du littoral, ou encore aux truffes blanches et noires que l’on célèbre chaque année lors de l’Oregon Truffle Festival. Et tester les « Food Carts » de Portland qui proposent le meilleur de la cuisine du monde.
- Déguster des vins primés et visiter des vignobles pittoresques dans la vallée de Willamette, région viticole renommée de l’Oregon.
- Visiter une micro-brasserie à Portland, offrant des dégustations uniques qui ravissent les amateurs de bière.
- Profiter de la vie en plein air : se balader à vélo au milieu des coteaux peignés de vignes ; randonner dans les parcs nationaux ; se détendre dans les sources chaudes, comme Sol Duc Hot Springs dans le parc national d'Olympic ; faire du snowboard au mont Rainier, du rafting sur la rivière Wenatchee, du surf dans l’océan Pacifique…
- Séjourner dans un ranch, apprendre les coutumes d'une famille de cowboys, participer à la vie de la ferme et assister au Pendleton Round-up, l’un des plus grands rodéos du monde, qui perpétue la tradition et le patrimoine western, chaque année en septembre.
- Découvrir l’art, l’histoire et la culture des tribus indiennes Cayuse, Umatilla ou Walla Walla, en visitant des sites historiques, des musées et en participant à des pow-wows.
- Observer les étoiles à Goldendale Observatory, dans l'État de Washington, qui compte l'un des ciels nocturnes les plus sombres de la région.
QUAND PARTIR DANS LE NORD-OUEST PACIFIQUE ?
La meilleure période pour partir dans le nord-ouest pacifique
Si l'été est la haute saison dans le nord-ouest du Pacifique, avec des journées ensoleillées et chaudes, idéales pour profiter des plages, des parcs nationaux, des festivals et des activités de plein air, chaque saison a son charme. Le printemps, période de floraison, pour ses magnifiques jardins de rhododendrons en fleurs ; l'automne pour son « été indien » et ses vendanges ; l'hiver pour les sports d'hiver et les marchés de Noël.